Clicky

Honor 7X : le FullView à prix cassé

Honor a tenu cette après-midi une conférence de presse afin de lever le voile sur un appareil positionné sur le milieu de gamme : le Honor 7X. Voici ce qu’il fallait retenir de l’annonce.

Le Honor 7X est donc le tout dernier appareil de la célèbre marque chinoise. En dépit de son positionnement tarifaire particulièrement accessible, le terminal est doté d’un design soigné. Il a effectivement droit à un beau boîtier métallique brossé et à un magnifique écran FullView aux bordures contenus, un écran s’étirant sur plus de 80 % de la surface de l’appareil.

Honor 7X ; image 1

L’ergonomie est traditionnelle, mais efficace. Fidèle à ses habitudes, Honor a en effet choisi d’intégrer les trois boutons physiques habituels sur la tranche droite du boîtier et le lecteur d’empreintes se retrouve pour sa part à l’arrière sous le module photo double.

Le Honor 7X est dans la place

Le Honor 7X est également doté d’une fiche technique solide s’articulant autour d’un écran de 5,93 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et d’un Kirin 659 composé de huit cœurs répartis en deux clusters épaulés par 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go et il est bien entendu possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Côté photo, on retrouve un module dorsal regroupant un capteur principal de 16 millions de pixels et un capteur secondaire de 2 millions de pixels entièrement dévolu à la profondeur de champ. Honor annonce en outre la présence d’un autofocus à détection de phase et d’une mise au point en très exactement 0,18 seconde. L’ouverture sera étendue grâce aux algorithmes de la marque et elle pourra aller de f/0.95 à f/16.

La caméra frontale atteindra pour sa part les 8 millions de pixels et le terminal aura en plus droit à du WiFi 802.11 n, à du Bluetooth 4.1 et à un port micro USB. Ce choix est d’ailleurs assez incompréhensible puisque l’USB Type-C s’est largement répandu depuis l’année dernière.

Une fiche technique bien équilibrée et un prix accessible

Bon point en revanche, la trappe dévolue aux cartes pourra accueillir au choix deux cartes Nano SIM ou bien une carte Nano SIM et une Micro SD.

La batterie atteindra pour sa part une capacité de 3340 mAh et l’appareil sera compatible avec toutes les bandes de fréquence françaises.

Le Honor 7X se déclinera en bleu, en noir et en gris et il sera mis en vente un peu plus tard dans la journée pour un prix de 299 €… avec une ODR de 50 € pour récompenser les premiers acheteurs.

Honor 7X ; image 3 Honor 7X ; image 2

Mots-clés honorhonor 7x

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Pingback: Prise en main du Honor 7X()

  • Aida

    Wow Maintenant, il est plus facile d’accéder à la montre Starship Troopers HD >>>>>>> POPCORNHDMOVIE.BLOGSPOT.COM