Honor 8 : quelques photos prises sur le vif

Le Honor 8 devrait être présenté dans quelques heures, du moins d’après les dernières rumeurs en date. Le terminal a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines, bien sûr, et il s’est même dévoilé à plusieurs reprises au travers de plusieurs rendus. Cette fois, les choses sont un peu différentes car The Malignant a publié des photos prises sur le vif sur son compte Twitter.

Ces images présentent vraisemblablement la version finale du terminal et elles nous donnent par conséquent une idée assez nette de ses lignes mais également de ses finitions.

Photo Honor 8

Le Honor 8 en version noire. Il s’agit visiblement d’une photo officielle. Le rendu est superbe.

Le Honor 8 sera ainsi très différent de son prédécesseur et il troquera l’habituel boitier en métal au profit de deux panneaux en verre trempé.

Le Honor 8 troquera le métal pour du verre

L’effet est réussi et la version noire n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Galaxy S7 de Samsung. Les finitions semblent effectivement très soignées et la marque a visiblement fait de gros efforts afin de donner un aspect premium à son terminal.

L’ergonomie est assez conventionnelle en revanche. Les boutons physiques de l’appareil sont ainsi tous regroupés sur le flanc droit. Les deux contrôles du volume surplombent le bouton de mise sous tension. Contrairement au modèle précédent, le terminal semble malheureusement dépourvu de bouton de raccourci mais ce n’est pas une surprise puisqu’il était aux abonnés absents sur les derniers rendus leakés sur la toile.

Bon point en revanche, on retrouve un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Il est placé sous le module photo et ce dernier regroupe d’ailleurs deux optiques, deux capteurs, un double Flash LED et un autofocus laser. Le Honor 8 fera donc… honneur au V8 et au P9.

The Malignant n’évoque pas la fiche technique du produit dans son message mais le terminal devrait embarquer un écran IPS LCD de 5,2 pouces capable d’afficher du Full HD et donc une définition atteignant les 1920 x 1080. Il intègrerait aussi un SoC Kirin 950 composé de huit coeurs cadencés à 2,3 GHz avec 3 ou 4 Go de RAM suivant les versions.

Même chose pour l’espace de stockage qui devrait démarrer à 32 Go et qui pourrait atteindre les 128 Go pour le modèle le plus coûteux. Là dessus, il serait aussi question de deux capteurs de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, avec une batterie de 2 900 mAh.

Photo Honor 8 3 Photo Honor 8 2 Photo Honor 8 1

Mots-clés honorhonor 8huawei