Honor 8X : une certification et des images en fuite

Un smartphone censé être le Honor 8X vient d’être certifié par la TENAA. Ce qui semble également intéressant, c’est le fait que des visuels relatifs à celui-ci sont désormais disponibles sur la Toile.

La filiale de Huawei prépare un nouveau smartphone qui viendra remplacer le Honor 7X. Selon toute vraisemblance, le Honor 8X sera dévoilé au plus tard en décembre. Et en attendant sa présentation officielle, le terminal ne cesse de faire le tour des réseaux sociaux, ce qui ne fait que nous livrer petit à petit les informations à son sujet. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un terminal portant le numéro de modèle ARE-AL00 vient de passer chez la TENAA et il pourrait s’agir du Honor 8X.

Honor 7X ; image 1

Néanmoins, il faut dire qu’il existe des zones d’ombre autour de cette référence étant donné que le design et la configuration technique ne font pas du tout l’unanimité.

Un design qui soulève des doutes

D’abord, Gizchina a évoqué le sujet en avançant un appareil doté d’une petite encoche conçue pour loger uniquement le capteur photo frontal. Bref, le terminal certifié par l’organisme chinois pourrait, selon lui, proposer une entaille à la manière de l’Essential Phone.

Cependant, quelques heures à peine après avoir donné cette information, le blog est revenu sur le même sujet en publiant une photo qui montre le panneau d’affichage du soi-disant Honor 8X. Cette fois, il semble que l’appareil dispose d’une grande encoche renfermant trois capteurs photo pour le selfie.

Gizchina a profité de cette deuxième publication pour indiquer que le Honor 8X pourrait avoir des dimensions semblables à celles du Huawei Nova 3. Le blog a aussi parlé de l’éventuelle présence d’un processeur Snapdragon 710. À cela s’ajouterait une diagonale d’affichage entre 6,3 et 6,5 pouces.

Une batterie de 4900 mAh

De son côté, Gsmarena mise sur la présence d’un SoC Snapdragon 660 ou 636 au sein du mystérieux smartphone désigné par le nom de code ARE-AL00. D’après le site, il pourrait se doter d’une dalle large de 7,12 pouces avec une résolution de 2244×1080 pixels. Le volet alimentation serait assuré par une batterie de 4900 mAh.

Pour la photo, d’après toujours le célèbre blog high-tech, le Honor 8X disposerait d’un double capteur dorsal de 16 + 2 MP. À cela s’ajouterait une mémoire de stockage interne de 64 Go extensibles au moyen d’une carte micro SD.

Étant donné les confusions autour des caractéristiques du Honor 8X, nous vous conseillons de prendre ces informations avec précaution.

Honor 8X : image 1 Honor 8X : image 2

Mots-clés honorhonor 8x