Honor 9 Lite : écran 18:9 et quatre capteurs photo au programme

Honor vient d’officialiser en Europe un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le Honor 9 Lite. Doté d’une belle coque en verre et d’un écran au format 18:9, il embarque ainsi deux modules photo doubles de chaque côté afin de sublimer nos clichés.

Fidèle à ses habitudes, Honor a accordé le plus grand soin au design de son téléphone et le Honor 9 Lite est ainsi doté d’un beau boîtier en verre avec une armature aux bordures arrondies.

Honor 9 Lite

L’ergonomie est plutôt conventionnelle et le constructeur a ainsi choisi de placer tous les boutons physiques du terminal sur la bordure droite.

Honor 9 Lite, un terminal au design soigné

Le Honor 9 Lite est dépourvu de bouton frontal et la navigation au sein de la plateforme se fera donc par le biais de la barre virtuelle. Le constructeur a cependant eu la bonne idée de placer un lecteur d’empreintes à l’arrière afin de faciliter le processus d’identification.

Proposé en quatre coloris, et plus précisément en noir, en blanc, en gris et en bleu, le terminal est également doté d’une fiche technique solide reposant sur un bel écran de 5,65 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et sur un Kirin 659 composé de huit cœurs couplés à un GPU Mali-T830 MP2 et à environ 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage variera en fonction des modèles et il ira ainsi de 32 Go pour le modèle le moins bien loti à 64 Go pour la version la plus solide.

Deux modules photo doubles en vue

Côté photo, le Honor 9 Lite mise donc sur deux modules photo doubles similaires, des modules composés d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels, ce dernier étant bien entendu dévolu au calcul de la profondeur de champ. Grâce à ce système, il sera donc possible de générer de beaux flous d’arrière-plan des deux côtés.

Pour ne rien gâcher, l’appareil embarque aussi un double slot pour cartes SIM et une belle batterie de 3000 mAh. Le tout avec le WiFi 802.11 n, le Bluetooth 4.2 et surtout avec Android 8.0 Oreo assorti de la toute dernière version d’EMUI. L’offre est donc plutôt solide pour un terminal positionné sur cette gamme.

Honor reviendra en détail sur le terminal lors de sa présentation ce soir.

Mots-clés honorhonor 9 lite