Honor 9 Lite : le prix en fuite

Honor prépare depuis plusieurs mois le lancement d’un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, le Honor 9 Lite. China Telecom vient de révéler son prix de vente, à la stupeur générale.

Honor est un constructeur hyperactif et il suffit de prendre le temps de revenir sur ces dernières semaines pour s’en rendre compte. Non content de nous gratifier d’un Honor 7x et d’un Honor View 10, le géant chinois a en effet l’intention de lever le voile sur un nouvel appareil le 21 décembre prochain à l’occasion d’une conférence spéciale.

Honor 9 Lite bis

Le Honor 9 Lite, ce serait son nom, devrait donc se positionner sur un segment milieu de gamme et se rapprocher ainsi de ce que propose le très intéressant Huawei Mate 10 Lite.

Le Honor 9 Lite sera présenté le 21 décembre

Le terminal est en effet passé entre les mains de la TENAA la semaine dernière, révélant du même coup une partie de sa fiche technique.

Très prometteuse, cette dernière se structurerait ainsi autour d’un bel écran de 5,65 pouces capable d’afficher une définition en 2160 x 1080 et d’un Kirin 659 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions.

Histoire de coller à tous les budgets, Honor aurait en effet dans l’idée de proposer plusieurs versions différentes aux consommateurs.

Les différences entre ces variantes ne se limiteraient évidemment pas à la quantité de mémoire vive embarquée, et ces dernières devraient ainsi différer également au niveau de leur capacité de stockage. Le modèle le plus modeste se cantonnerait ainsi à 32 Go de mémoire interne, contre le double pour la seconde version.

Deux modèles au choix

Fidèle à ses habitudes, Honor devrait aussi mettre le paquet sur la photo et doter ainsi son téléphone de quatre capteurs différents répartis en deux modules présents à l’avant et à l’arrière du terminal, des modules regroupant un capteur principal de 13 millions de pixels et un capteur secondaire de 2 millions de pixels.

Histoire de bien faire les choses, il faudrait également s’attendre à une batterie de 2900 mAh et à un boîtier fait de verre et de métal.

Mais à quel prix ? Comme indiqué un peu plus haut, China Telecom a vendu la mèche au début de la semaine et l’opérateur a ainsi révélé par inadvertance le prix des variantes du Honor 9 Lite.

Ces deux modèles devraient ainsi respectivement être proposés à 2000 et à 2400 CNY, soit à quelque chose comme 256 € et 307 €. Inutile de le préciser, mais ces prix ne prennent pas en compte les éventuelles taxes s’appliquant dans l’hexagone.