Honor 9i : un écran 18:9 et quatre caméras en prime

Honor a levé le voile sur un nouvel appareil assez particulier cette semaine. Le Honor 9i est en effet le tout premier téléphone de la marque à embarquer un écran au format 18:9.

L’appareil n’est pas réellement une nouveauté. Il s’agit en effet de la version indienne du Maimang 6 annoncé pour la Chine au début du mois et il hérite donc du même design et de la même fiche technique.

Honor 6i

Le Honor 9i surprend tout d’abord par ses finitions. Il troque en effet le verre au profit d’une coque en métal brossé et il s’éloigne finalement beaucoup du modèle original.

Le Honor 6i est officiel en Inde

L’ergonomie est assez conventionnelle pour sa part et Honor a ainsi choisi de regrouper les trois boutons habituels sur le flanc droit du téléphone, les uns sous les autres. Le lecteur d’empreintes digitales passe à l’arrière et il se retrouve ainsi sous le module photo.

Le module en question se compose toujours de deux optiques et de deux capteurs, mais ces derniers sont cette fois empilés les uns au-dessus des autres sur un axe vertical. Le flash double ton est situé un peu plus haut, directement intégré à la languette supérieure de l’antenne.

Pour la partie technique, le Honor 9i repose sur un bel écran IPS doté d’une diagonale de 5,9 pouces et d’une résolution en 2160 x 1080, le tout avec un format en 18:9 donc. Côté processeur, le choix du constructeur s’est porté sur un Kirin 659 et ce dernier est couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Un design soigné et une fiche technique solide

Le module photo principal regroupe un capteur de 16 millions de pixels secondé par un capteur de 2 millions de pixels. Ce dernier servira essentiellement à analyser la profondeur de champ pour générer de beaux flous d’arrière-plan. La caméra frontale fonctionne sur le même modèle et elle se compose ainsi d’un capteur de 13 millions de pixels secondé par un capteur de 2 millions de pixels.

Le Honor 9i mesure 156,2 mm en hauteur et 75,2 mm en largeur, avec une épaisseur fixée à 7,5 mm et un poids de 164 grammes. Il propose la 4G et la VoLTE avec le WiFi 802.11 n, le Bluetooth 4.2, le GPS, le GLONASS et une batterie de 3340 mAh.

Attendu pour le 14 octobre en Inde, le terminal sera proposé à environ 230 $ et il se déclinera en noir, en bleu ou en or au choix.

Mots-clés honorhonor 9i