Honor a désormais son Gamepad

Honor vient d’annoncer un Gamepad qui a la particularité de contenir une batterie. Se connectant à un smartphone via USB-C, l’accessoire peut ainsi faire office de powerbank.

Comme tant d’autres entreprises qui conçoivent des téléphones portables, Honor s’intéresse elle aussi au gaming. Force est effectivement de constater que beaucoup de joueurs ont désormais tendance à plus jouer sur smartphone que chez eux, devant un téléviseur ou un PC. Pour consolider sa présence dans ce secteur, la filiale de Huawei vient ainsi d’annoncer un gamepad sobrement baptisé Honor Gamepad.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un contrôleur permettant d’interagir avec son smartphone lors d’une partie de jeux vidéo. Le dispositif se connecte à un téléphone au travers d’un câble USB-C. Il convient néanmoins de noter que la connexion filaire est juste nécessaire pour l’alimentation. Doté d’un accumulateur de 400 mAh, le Gamepad peut charger un téléphone, même en pleine session, et peut aussi fonctionner avec l’énergie contenue dans la batterie de ce dernier.

Pour que les boutons fonctionnent, il faudra alors effectuer une synchronisation via Bluetooth.

Un Gamepad qui mise sur la praticité

Grâce à sa batterie, ce gamepad de Honor nous donnera la possibilité de jouer de façon prolongée en mobilité, d’autant plus que les jeux sont réputés pour leur consommation énergétique élevée. Afin que nous puissions jouer de la manière la plus confortable, il intègre un joystick composé de quatre boutons D-Pad. S’y ajoutent une gâchette et un bouton supplémentaire pour rendre l’interaction plus agréable, sans compter le stick.

À noter que les boutons directionnels peuvent être personnalisés. De quoi permettre aux joueurs d’affecter à chaque touche une fonction particulière. Pour l’heure, nous ne savons pas encore si le Honor Gamepad sera compatible avec tous les smartphones de la marque, mais compte tenu du fait que la taille est ajustable, on devrait pouvoir utiliser d’autres téléphones.

Un prix inconnu

Le gamepad de Honor s’annonce certes très intéressant, malheureusement, nous n’avons aucune idée de son prix ni de sa date de sortie. En attendant, on peut commencer à rêver, d’autant que d’autres annonces ont été faites par la firme à la Gamescon 2019.

Mots-clés honor