Honor aurait prévu un smartphone 5G pour le second semestre 2019

Huawei projetterait de lancer un smartphone à la fois 5G et doté d’un écran pliable au cours du Mobile World Congress de Barcelone de cette année. De son côté, la sous-marque Honor aurait seulement l’intention de lancer un smartphone 5G. C’est lors d’une interview à Paris que George Zhao, le président de la firme chinoise, a confirmé à Android Authority que la société était actuellement en train de travailler sur un téléphone 5G.

En revanche, le nouveau téléphone du constructeur chinois ne serait pas lancé sur le marché avant le second trimestre de cette année.

Honor View 20 : image 8

Cette révélation de George Zhao confirme les projets de la firme chinoise. En revanche, il faudra attendre la présentation du produit pour en savoir un peu plus sur ses spécifications.

Très peu de détails sur le smartphone

C’est la première fois depuis septembre dernier que George Zhao parle des projets de Honor concernant la 5G. A l’époque, le président de l’entreprise affirmait que son smartphone 5G serait le tout premier à être lancé en 2019. Mais très vite, les constructeurs tels que Samsung, LG et OnePlus ont aussi annoncé leur intention de produire des smartphones 5G au cours de cette année.

George Zhao n’a malheureusement mentionné aucun détail concernant le futur smartphone 5G de la firme chinoise. Ainsi, nous ne savons pas si elle compte créer une toute nouvelle gamme de téléphones compatibles 5G ou si elle compte juste ajouter cette option à la prochaine génération d’une gamme existante.

Dans tous les cas, nous nous attendons à ce que le smartphone soit doté d’un SoC Kirin et d’un modem 5G Balong 5000, tout comme celui que Huawei devrait utiliser sur ses futurs smartphones 5G.

Une commercialisation limitée ?

Huawei, la société mère de Honor, entretient actuellement des relations glaciales avec le gouvernement des États-Unis et fait face à treize chefs d’accusation dans le pays. Par ailleurs, les États-Unis auraient déjà pensé à interdire la commercialisation des smartphones de la marque chinoise dans le pays.

Mais ce n’est pas tout, la firme a également ce type de problèmes dans d’autres pays tels qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande et au Japon. Par conséquent, Honor ne pourra pas commercialiser son smartphone 5G dans certaines régions du monde.

Heureusement, la firme a toujours le champ libre en Europe, en Inde et en Chine.

Mots-clés 5Ghonor