Honor aurait une nouvelle tablette en préparation

Honor pourrait créer la surprise à l’occasion du prochain MWC en levant le voile sur une nouvelle tablette tactile aux finitions premium. C’est en tout cas ce que révèle cette nouvelle fuite, une fuite en provenance directe de l’agence de régulation chinoise. Elle vient effectivement de certifier cette fameuse ardoise.

Honor compte de nombreux produits différents à son catalogue. Ils se répartissent en deux catégories : les smartphones et les objets connectés. Le constructeur aurait cependant l’intention d’étoffer son portefeuille en lançant une tablette.

Honor Tab : image 1

Honor pourrait profiter du prochain MWC pour présenter une nouvelle tablette.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la dernière certification accordée à la marque par la TENAA.

Honor présentera-t-il une tablette durant le MWC 2017 ?

L’agence chinoise a effectivement certifié un peu plus tôt dans la semaine un produit désigné par la référence KOB-L09. Elle ne se contente d’ailleurs pas de l’évoquer, car elle présente aussi sur sa fiche plusieurs photos présentant l’appareil sous tous les angles.

D’après ces images, la tablette produite par Honor devrait avoir droit à des finitions extrêmement soignées. Elle serait notamment équipée d’une belle coque en métal brossé, une coque rappelant beaucoup celle du Honor 6X.

L’ergonomie du dispositif se rapprocherait d’ailleurs de celle du terminal. Les trois boutons physiques habituels se retrouveraient en effet sur la tranche droite et la tablette serait dépourvue de bouton frontal. Elle fait malheureusement aussi l’impasse sur le lecteur d’empreintes et il faut avouer que c’est assez regrettable.

Quelques détails plus techniques en prime

La TENAA évoque aussi une partie de la fiche technique de l’appareil.

La tablette devrait ainsi embarquer un écran TFT de 8 pouces limité à une définition en 720p et donc à du 1280 x 800. Pour le processeur, le constructeur chinois aurait jeté son dévolu sur une puce composée de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz, avec 3 Go de RAM en parallèle. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Cette tablette serait aussi équipée d’un capteur principal de 5 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2 millions de pixels et d’une batterie offrant une capacité de 4 650 mAh, le tout sous Android 7.0 Nougat.

Honor Tab : image 2

Mots-clés honorrumeurs