Honor Band 5 : un bracelet complet à moins de 30 €

Honor est connu pour l’excellent rapport qualité/prix de ses téléphones, mais aussi pour ses skins Fortnite. Toutefois, la marque est également très présente sur le secteur des objets connectés et elle vient de lever le voile sur le Honor Band 5, un bracelet intelligent et bon marché.

La recette ne change pas. Pas dans les grandes lignes en tout cas.

Le Honor Band 5 hérite en effet du form factor des modèles précédents et il se présente ainsi sous la forme d’un module enchâssé dans un bracelet en silicone durci.

Honor Band 5 : un form factor inchangé

Le module et son bracelet sont bien entendu dissociables l’un de l’autre et il sera donc parfaitement possible de changer de look à la volée et selon votre bon vouloir.

Parmi les atouts du produit, il est impossible de ne pas citer son écran. Honor a en effet opté pour une dalle AMOLED afin de conserver une bonne qualité d’affichage sans pour autant rogner sur l’autonomie. L’appareil est également doté de plusieurs capteurs de mouvements, mais aussi de la nouvelle techno de fréquence cardiaque maison : le TruSeen 3.0.

Grâce à cette dernière, le Honor Band 5 sera en mesure d’exercer une surveillance continue pendant 24 heures. Les données récoltées seront bien entendu synchronisées avec l’application mobile. Une application faisant office de tableau de bord. À noter que le capteur n’émet pas non plus de lumière la nuit afin de préserver le sommeil de son porteur.

Puisqu’on en parle, le bracelet embarque également la technologie TrueSleep et il sera donc capable d’évaluer la qualité de notre sommeil. Il sera même en mesure de faire la distinction entre le sommeil léger, le sommeil profond et le sommeil paradoxal. Le tout s’accompagne d’un système de suggestions et de coaching destiné à nous aider à mieux dormir.

Un bracelet très complet… et bon marché

Sans surprise, le Honor Band 5 est totalement étanche et il pourra descendre à 50 mètres de profondeur sans exploser. La natation fait d’ailleurs partie des activités qu’il est capable de reconnaître. Et d’après Honor, le bracelet ne se contentera pas de calculer la distance parcourue. Il sera aussi en mesure d’analyser vos mouvements et de déterminer votre type de nage.

Quant à savoir s’il sera en mesure de faire la différence entre le papillon et le crawl, c’est un tout autre débat.

L’autonomie fait également partie de ses points forts et l’appareil sera ainsi en mesure de tenir 14 jours avec une seule charge. L’affichage des notifications fait bien entendu partie de ses attributions.

Quant au prix, il est des plus raisonnables puisque le Honor Band 5 est proposé à 29,90 €

Mots-clés honorhonor band 5