Clicky

Honor invite la presse pour un événement le 22 janvier à Paris, un smartphone à écran « troué » prévu ?

Tiens donc, mais que pourrait bien nous réserver Honor en janvier ? La filiale du géant chinois Huawei, dédiée à la jeunesse ou aux gens qui font des trucs de jeunes, vient d’envoyer des invitations à la presse pour un événement calé au 22 janvier prochain dans la ville lumière. Nous en avons reçu une et comptons bien entendu assister à l’événement. Il sera très probablement l’occasion pour la firme d’annoncer un nouveau smartphone, comme le laisse entendre le carton d’invitation.

En illustration, la silhouette d’un mobile inconnu au bataillon, du moins chez Honor, comportant visiblement un petit orifice sur la partie supérieure droite de son écran, figuré ici par la lune d’une nuit parisienne. Sans verser dans la prédiction scabreuse, on peut raisonnablement penser qu’il s’agira d’un moyen d’intégrer discrètement un capteur selfie en façade. Une feinte sur laquelle Samsung a déjà confirmé avoir travaillé pour son écran « Infinity-O ».

Honor ne faiblit pas. Après avoir lancé son Honor Play en août et son Honor 8X cet automne, la filiale de Huawei s’apprête à annoncer un nouveau smartphone en janvier. Il serait notamment doté d’un écran troué permettant d’intégrer discrètement un capteur selfie en façade.

Si Honor optait bien pour cette solution, et sauf surprise de dernière minute il semble que ce soit le cas, la marque ne serait alors pas la seule à miser sur cette alternative aux encoches plus traditionnelles. Au-delà de Samsung et de son écran Infinity O, Asus travaillerait en effet sur une dalle adoptant pour un orifice similaire en vue d’intégrer un capteur frontal à son futur Zenfone 6. Huawei s’apprête en outre à faire de même avec un mobile de son cru récemment teasé en Chine, et Samsung, encore lui, prépare de son côté le lancement d’un Galaxy A8s profitant aussi d’un écran de ce type.

Un événement baptisé « Voir l’invisible » pour présenter le Honor View 20 ?

Reste maintenant à savoir quel mobile sera présenté en janvier. Le calendrier d’Honor pointe logiquement vers l’annonce d’un Honor View 20, le View 10 ayant pour sa part été lancé en janvier 2018, mais rien ne permet pour le moment d’en être certains.

Si Honor se dirige bien vers un View 20, il faudrait alors s’attendre, comme l’an passé, à un smartphone premium proposé à prix restreint. On pourrait notamment y retrouver le Kirin 980, le dernier SoC haut de gamme de HiSilicon (filiale de Huawei) présenté durant l’IFA, en août dernier, et installé sur les récents Mate 20 et Mate 20 Pro.

Par ailleurs, Honor pourrait jouer la carte du smartphone cossu en lui ajoutant une dalle OLED. Jusqu’à présent la marque s’est contenté de dalles IPS sur ses terminaux, mais qui sait, avec un peu de chance, la chose pourrait changer en janvier.

Mots-clés honorHonor View 20

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.