Honor Magicbook, le tout premier ultraportable de la marque

Honor a tenu une conférence de presse en Chine en fin de matinée afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. Dans le lot se trouve un Magicbook et donc le tout premier ultraportable de la marque chinoise.

Honor a donc organisé un événement au centre sportif de Shanghai afin de montrer ses dernières innovations aux médias conviés sur place. Si la firme s’est longuement arrêtée sur le Honor 10, elle a également profité de l’occasion pour introduire le tout premier ultrabook de son histoire.

MagicBook : image 1

Le Magicbook a droit à des finitions soignées et il hérite ainsi d’un châssis en aluminium dont la partie la plus mince ne dépasse pas les 9,6 mm, pour un poids total de 1,47 kg.

Honor se lance sur le marché des ultrabooks

Honor a également eu le bon goût de se montrer très généreux au niveau de la connectique et la machine hérite ainsi d’une prise casque et de plusieurs ports USB répartis sur ses deux tranches. L’ordinateur se déclinera également en trois coloris et il sera ainsi possible de le trouver en gris clair, en gris foncé ou en violet.

L’écran est imposant, mais cela n’a aucune incidence sur l’encombrement général de la machine. Le constructeur a en effet diminué l’épaisseur des bordures entourant la dalle afin de conserver des dimensions contenues.

La charnière, pour sa part, sera renforcée et l’utilisateur pourra ainsi ouvrir l’écran à 180° sans aucune crainte.

Honor a également équipé le MagicBook d’un clavier rétroéclairé et de plusieurs raccourcis permettant d’activer ou de désactiver certains services. L’ordinateur est également équipé de quatre haut-parleurs compatibles avec le Dolby Sound System et une double antenne MIMO.

Deux modèles au choix

En parallèle, la machine embarque aussi une fonction baptisée MagicLink. Une fois l’ordinateur et le téléphone appairés, il sera ainsi possible de récupérer automatiquement les photos prises avec le téléphone sur l’ultrabook pour être sûr de ne pas les perdre.

La fiche technique dépend du modèle choisi. La version la plus chère est équipée d’un écran Full HD de 14 pouces et d’un Intel Core i7-8550U couplé à une GeForce MX150 2 Go et à 8 Go de mémoire vive avec un espace de stockage de 256 Go et une batterie 57 Wh offrant une autonomie de 12 heures en lecture de vidéo ou en navigation, pour un prix fixé à 900 $.

En dessous, on trouvera aussi une autre variante équipée cette fois d’un Intel Core i5 couplé à 8 Go de mémoire vive et avec le même espace de stockage pour un prix de 800 $.

MagicBook : image 2 MagicBook : image 3

Mots-clés honormagicbook