Clicky

Honor Play : un nouveau smartphone orienté gaming

Honor n’avait pas encore abattu toutes ses cartes et le constructeur vient ainsi de lever le voile sur un nouvel appareil spécialement pensé pour les gamers : le Honor Play. Il a de solides arguments pour séduire et il ne devrait laisser personne indifférent.

Esthétiquement parlant, pas de grosses surprises, l’appareil reprend les lignes du Honor 10 avec quelques différences notables. Il est en effet doté d’un beau boîtier en métal et d’un écran coupé dans sa partie supérieure par une imposante encoche longue de quelques centimètres.

Honor Play : image 1

L’ergonomie ne change pas non plus et les trois boutons habituels sont ainsi placés sur la tranche droite. Le lecteur d’empreintes est situé à l’arrière, non loin du module photo double.

Honor Play : un téléphone pour les joueurs

Le Honor Play est à la tête d’une fiche technique solide basée sur un écran FHD de 6,3 pouces au format 19,5:9 et un Kirin 970 couplé à un maximum de 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est bien entendu possible de l’étendre avec une carte micro SD.

À l’arrière, on trouve un module double composé d’un capteur de 16 millions de pixels (f/2.2) et d’un capteur de 2 millions de pixels (f/2.4), le tout avec une caméra frontale de 16 millions de pixels (f/2.0).

Là-dessus, le Honor Play propose également une batterie de 3750 mAh compatible avec la charge rapide, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2 LE, un GPS et une puce NFC.

Des fonctions bien pensées

Mais l’appareil a d’autres atouts, à commencer par ce que Honor décrit comme un système immersif 4D. L’appareil sera en effet capable de prendre en compte la scène affichée à l’écran pour faire vibrer son châssis dans une trentaine de sens différents.

Le Honor Play propose en plus une fonction son 3D Histen capable d’émuler un système son 7.1 et il intègre une technologie baptisée GPU Turbo pour améliorer temporairement la puissance de calcul du GPU sur les calculs les plus gourmands.

Côté prix, il faudra compter 1999 yuans pour la version 4 Go ou 2399 yuans pour la version 6 Go, soit un prix compris entre 310 et 375 $.

Honor Play : image 3 Honor Play : image 2

Mots-clés honorhonor play