Honor vient de dévoiler le Vision, son tout premier téléviseur sous HarmonyOS

Huawei a fait plusieurs annonces marquantes la semaine dernière à l’occasion de la conférence dédiée aux développeurs. Le constructeur a notamment fait toute la lumière sur HarmonyOS, sa toute nouvelle plateforme logicielle. Une plateforme universelle et se destinant à tous les produits de la marque.

Durant la présentation du système, Huawei a d’ailleurs indiqué que le tout premier produit à l’exploiter sera en réalité un téléviseur produit par sa filiale Honor.

Le téléviseur en question a lui aussi bénéficié d’une présentation en bonne et due forme.

Le Honor Vision est officiel

Le Honor Vision, c’est son nom, surprend tout d’abord par son design. La marque a en effet opté pour un grand écran entouré par de très fines bordures, le tout avec un cadre ne dépassant pas les 6,9 mm d’épaisseur.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. Niveau diagonale, le téléviseur atteint en effet les 55 pouces et il est en plus équipé d’une dalle 4K compatible avec le HDR et offrant un ratio affichage/façade de 94 %.

Honor annonce aussi la prise en charge de 87 % du gammut NTCS et une luminosité de 400 nits avec des angles de vision de 178°.

Côté puissance, la marque a opté pour un HONGHU 818 composé de quatre coeurs couplés à un GPU Mali-G51MP4 et à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépend du modèle choisi. Le Vision se limitera à 16 Go, contre 32 Go pour le Vision Pro.

Contre toute attente, le téléviseur est également équipé d’une caméra, mais Honor a opté pour un système pop up. Elle ne s’activera donc que lorsqu’elle est sollicitée, ce qui ne manquera sans doute pas de rassurer les futurs propriétaires du téléviseur. Attention en revanche, car cette caméra sera uniquement présente sur le modèle pro et elle se limitera en outre à une définition en 1080p.

Deux modèles au choix

Résolument connecté, le Honor Vision est équipé du WiFi 802.11n, et du Bluetooth 5.0 LE. La connectique est complète et on trouve ainsi trois HDMI 2.0, un USB 3.0, un AV, un DRMB, une sortie S/PDIF et un port Ethernet. Le téléviseur est capable de diffuser de la 4K à 60 images par seconde et il prend en charge pas mal de codecs différents tout en embarquant 4 haut-parleurs 10W… ou six sur la version pro.

Outre le fait d’être livré avec HarmonyOS, le téléviseur a aussi pour principale particularité d’être proposé à un tarif relativement abordable. Le modèle de base sera en effet proposé à 3799 yuans, contre 4799 yuans pour la version pro… soit un prix compris entre 480 et 606 € sans les taxes.

Le téléviseur est dispo en commande en Chine et il sortira le 15 août là bas.

Mots-clés honorhonor vision