Clicky

Honor WaterPlay : la tablette qui résiste à l’eau

Honor a levé le voile sur une nouvelle tablette tactile hier, la fameuse WaterPlay. Comme son nom le laisse entendre, cette dernière est capable de résister à l’eau et même à d’éventuelles immersions.

L’ardoise surprend tout d’abord par ses lignes. Honor l’a effectivement dotée d’une coque en aluminium brossé et l’appareil se décline en plus en deux coloris différents. Il sera en effet possible de la prendre en gris ou bien en or en fonction de ses goûts.

WaterPlay

La dalle est assez imposante, mais elle est également encadrée par des bordures assez épaisses.

Honor WaterPlay : une tablette construite pour durer

L’ergonomie de la WaterPlay est assez conventionnelle et le constructeur a ainsi choisi de regrouper les boutons habituels sur la tranche droite. Les deux contrôles du volume sont placés haut sur la tranche et ils dominent le bouton de mise sous tension.

Un quatrième bouton a été placé sous l’écran pour faciliter la navigation au sein de la plateforme.

La WaterPlay se rapproche beaucoup du Honor 7X sur le plan technique, du moins en dehors de la taille et de la définition de son écran. Ici, la tablette hérite en effet d’une dalle de 10,1 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1200.

Pour le reste en revanche, la ressemblance est frappante et l’ardoise hérite ainsi du même Kirin 659, un Kirin 659 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions. L’espace de stockage démarre pour sa part à 32 Go et il atteint les 64 Go sur le modèle le plus cher.

Plusieurs modèles au choix

Derrière, on trouve aussi un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale, un lecteur d’empreintes et une belle batterie de 6660 mAh compatible avec le chargement rapide. La tablette est en outre livrée avec Android 7.1 Nougat et avec EMUI 5.1.

Le WiFi 802.11 ac répond également à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.1 LE et le GPS. L’alimentation de la tablette se fera par le biais du connecteur USB Type-C et certains modèles seront même pourvus d’une connexion 4G afin de permettre à leur utilisateur d’accéder à leurs contenus de n’importe quel coin du globe.

Le prix dépend bien évidemment du modèle choisi. La version de base sera proposée autour de 300 $ et il faudra débourser 364 $ pour le modèle le plus costaud. La version 4G sera proposée pour sa part autour des 400 $ environ. Pour le moment, la WaterPlay se limite au territoire chinois, mais une sortie européenne sera peut-être envisagée.

Mots-clés honor

David

Passionné, colérique, humain.