HotelForYou, utilisez votre iPhone pour trouver le bon hotel…

Lorsqu’on part en vacances sans préparation ou qu’on se retrouve totalement perdu en pleine campagne seine-et-marnaise, il arrive parfois que l’on galère pour trouver un bon hôtel. Et bien justement, avec HotelForYou, vous allez pouvoir trouver très facilement tous les hôtels du coin où vous vous trouvez. C’est pratique, bien foutu et ça méritait donc bien qu’on en parle.

HotelForYou : la recherche

HotelForYou : l'affichage des résultats

Avant toute chose, il faut savoir que l’application HotelForYou est proposée par la chaîne Campanile et que ce billet n’est absolument pas un article sponsorisé. Bon, on m’a bien proposé une nuit gratuite pour deux dans un hôtel pour en parler mais comme je suis un Geek asociale à tendances sociopathes et que je ne sors que très rarement de chez moi, j’ai préféré décliner l’offre.

Si je vous parle de cette application, c’est donc tout simplement parce qu’elle m’a convaincu.

HotelForYou: la fiche d'un hôtel

Une fois lancée, HotelForYou vous demandera immédiatement d’utiliser la géolocalisation. Libre à vous de le faire ou non (l’application s’utilise aussi comme un moteur de recherche tout bête) mais si vous acceptez, alors il vous suffira d’indiquer le nombre de places que vous souhaitez ainsi que la date de votre arrivée (suivie évidemment de la durée du séjour) pour voir immédiatement tous les hôtels qui se trouvent autour de vous.

Les résultats s’afficheront sous la forme d’une liste. En une « tape », vous pourrez filtrer selon le type d’hôtel souhaité (Première Classe, Campanile ou Kyriad). De la même manière, et c’est un bon point, vous pourrez voir en un clin d’œil les différents tarifs pratiqués. Une fois votre hôtel choisi, il suffira de taper dessus pour accéder à sa fiche détaillée. Cette dernière comprend pas mal d’éléments : un descriptif, des photographies et trois boutons pour accéder au plan (Google Maps), pour trouver un itinéraire (Google Maps aussi) ou pour l’ajouter dans vos contacts.

HotelForYou : le plan détaillé

Notons également au passage que vous pouvez ajouter tous les hôtels de votre choix à vos favoris. C’est une bonne manière de garder une trace des hôtels qui vous ont le plus convaincu et dans lesquels vous aimeriez retourner. Et là, j’ai une grosse pensée émue pour les VRP qui passent le plus clair de leur temps sur la route, à traverser la France dans tous les sens.

Globalement, donc, HotelForYou est une application intéressante, pratique et très bien réalisée. Evidemment, elle n’intéressera pas tout le monde mais pour ceux qui voyagent, elle fait partie de ces outils qu’il faut toujours garder sous la main.