Hotline Miami 2 est disponible sur PS3, PS4 et PS Vita !

Félicitations, vous venez de vous trouver une occupation pour ce week-end. Hotline Miami 2 Wrong Number vient effectivement de faire son entrée sur le PlayStation Store et il est donc possible d’en profiter sur PS3, PS4 et PS Vita. Oui, tout de suite, et dès à présent ! Magnifique, non ? Certes, et quelque chose me dit que vous allez être nombreux à vous laisser tenter par l’aventure.

Comme son nom l’indique plutôt bien, Hotline Miami 2 fait suite à… Hotline Miami et cela veut aussi dire qu’il n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il s’agit effectivement de l’un des titres les plus violents disponibles sur le marché.

Hotline Miami 2

Hotline Miami 2 est dispo sur les consoles de Sony.

Notez que ce n’est pas une critique, hein. En réalité, c’est même totalement assumé par ses concepteurs et c’est aussi ce qui fait son charme.

Aussi dingue que son prédécesseur

L’histoire, elle, n’a rien à voir avec l’intrigue du premier jeu. Cette fois, le joueur ne va pas incarner un mais plusieurs personnages : un tueur psychopathe (forcément), un flic bizarre, des gens comme vous et moi, le tout dans une ambiance explosive et avec une histoire mélangeant rêve et réalité.

Bref, vous l’aurez compris, Wrong Number fait dans le psychédélique et il faut s’attendre à de nombreux rebondissements, et aussi à des scènes assez… étranges. Ou même malsaines.

Le gameplay ne change pas d’un iota. Hotline Miami 2 ne fait pas dans la dentelle. Votre mission sera simple, vous devrez tuer vos semblables en vous appuyant sur les armes et les objets mis à votre disposition. Il faudra aussi accepter votre propre mort – enfin celle de votre personnage – parce que le titre est loin d’être facile à prendre en main.

Ajoutez à la liste une bande-son électro qui tabasse et vous obtenez un jeu qui se place dans la droite lignée de son prédécesseur.

Il a quand même un petit truc en plus : un éditeur de niveau ! Les joueurs vont donc pouvoir créer leurs propres niveaux et ça c’est plutôt chouette.