House of Card : la bande annonce de la sixième saison

House of Cards reviendra bientôt dans une sixième saison, une saison qui se focalisera uniquement sur Claire Underwood, le personnage campé par la magnifique Robin Wright. Après une longue attente, Netflix a fini par mettre en ligne une première bande-annonce… très prometteuse.

Un choix tout à fait logique compte tenu des très nombreuses plaintes visant l’acteur Kevin Spacey. En novembre dernier, le théâtre londonien où l’acteur travaillait comme directeur artistique a en effet révélé avoir recueilli pas moins de vingt témoignages faisant état de comportement déplacé.

House of Cards

Quelques semaines plus tôt, un autre homme a affirmé avoir été sexuellement agressé par l’acteur dans une station balnéaire de Boston.

House of Cards : une ultime saison sans Kevin Spacey

Dans ce contexte et compte tenu de la gravité des faits reprochés à l’acteur, Netflix a pris la décision de se passer de ses services pour la prochaine saison de sa série phare. House of Cards fera donc sans Frank Underwood.

Cette nouvelle saison se focalisera ainsi sur la femme de ce dernier, et plus précisément sur l’incroyable Claire Underwood. Elle nous permettra de suivre son accession au pouvoir et de la suivre dans ses premiers pas comme présidente.

Il faut tout de même rappeler (attention, spoilers), que la cinquième saison se finissait assez mal pour Frank Underwood. L’ancien président était en effet mis en rencart par son épouse nouvellement élue et cette dernière finissait ainsi la saison avec un tonitruant « C’est à mon tour ».

Des spin-offs en vue ?

À croire que les scénaristes avaient déjà senti le vent tourner.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette sixième saison ne devrait pas marquer la fin de l’univers construit autour de la série. Plusieurs séries dérivées seraient en effet envisagées, des séries se focalisant sur certains personnages secondaires tels que l’incontournable Doug Stamper.

Aucune annonce n’a cependant été faite dans ce sens et il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant de savoir si ces spin-off verront réellement le jour.

En attendant, sachez que la sixième saison de House of Cards reviendra à l’écran à l’automne prochain.