Si House of Cards était une sitcom, voilà à quoi ressemblerait son générique

House of Cards est peut-être bien une des séries les plus populaires du moment et vous avez sans doute été nombreux – ou nombreuses – à vous jeter sur sa troisième saison. Je vous comprends complètement, et c’est d’ailleurs à vous que s’adresse cet article. TalkFine s’est effectivement amusé à créer un nouveau générique pour sa série, un générique inspiré par les plus grandes sitcoms de notre histoire.

Avant de regarder cette vidéo, sachez que cette dernière contient de nombreuses séquences extraites des saisons de la série. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il faut vous attendre à quelques spoilers.

Sitcom House of Cards

On ne déconne pas avec Frank Underwood. Enfin pas souvent.

Si vous n’avez pas encore vu les premiers épisodes de la série, il vaudra donc mieux passer votre chemin. Tout de suite, même. Et puis fermez carrément votre navigateur, par précaution.

Frank Underwood dans une sitcom, ça donnerait ça !

Je plaisante, bien sûr, mais il y a vraiment des passages très importants et que vous ne devez surtout pas regarder. Pas si vous voulez garder le plaisir intact. Je pense à une séquence en particulier, d’ailleurs. Ou même deux. Ou trois.

Je profite de cet article pour rappeler que House of Cards est uniquement diffusé sur Canal+ en France. Et donc pas sur Netflix. Le pire reste à venir car les droits exclusifs de la série ont été revendus à la chaine et il n’y a visiblement pas de date de péremption sur l’accord. Autrement dit, ce n’est pas prêt de s’arranger.

Après, bien sûr, il existe aussi des astuces pour contourner le problème et certaines d’entre elles sont vraiment très simples à mettre en place. Vous pouvez aller fouiner par ici si le coeur vous en dit.