How-old.net peut trouver votre âge grâce à la reconnaissance faciale

Microsoft est à la tête d’un vaste catalogue de services. Certains d’entre eux font la part belle au « cloud » et c’est notamment le cas d’Azure. Cette plateforme applicative se destine avant tous aux développeurs et elle se compose de plusieurs couches différentes, avec de nombreuses API distinctes.

La firme ajoute régulièrement de nouveaux outils et elle vient justement de lever le voile sur une API entièrement dédiée à la reconnaissance faciale. How-old.net a été développé pour la promouvoir et pour montrer ce dont elle est capable.

How-old.net

How-old.net, le site qui fait (un peu) le buzz depuis ce week-end.

Pour voir de quoi il en retourne, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site en suivant ce lien : how-old.net. Vous vous retrouverez alors sur la page d’accueil du service.

Un site simple et très fonctionnel

Il y a un bandeau placé au centre. Il regroupe différentes photos et vous pouvez très bien cliquer sur le portrait de votre choix pour lancer l’analyse et savoir quel âge a le sujet.

Amusant, mais vous pouvez aussi utiliser une de vos photos pour faire le test. Il faudra simplement aller chercher le cliché correspondant en allant fouiner sur votre disque dur et le service s’occupera de le récupérer et de l’analyser. Notez en outre que Microsoft ne conserve pas les données, et le cliché en question sera automatiquement supprimé des serveurs de la firme au bout de quelques heures.

How-old.net fonctionne aussi sur mobile, bien sûr. D’ailleurs, si vous vous rendez dessus depuis votre smartphone, vous pourrez vous prendre en photo et lancer dans la foulée l’analyse du cliché.

Mais la question que vous vous posez, c’est évidemment de savoir si la solution fonctionne bien, non ? J’avoue avec été agréablement surpris même s’il m’a donné un an de plus.

Si vous voulez en savoir plus sur les coulisses du projet, vous pouvez aller lire l’article publié sur le blog de Microsoft, à cette adresse : blog.how-old.net.

Mots-clés funmicrosoftweb