HP : bientôt une souris « Facebook »

Force est de constater que nos braves mulots n’ont pas beaucoup évolué ces dernières années. Certes, ils proposent désormais des boutons programmables et des zones tactiles, mais on ne peut pas dire que les constructeurs rivalisent d’ingéniosité sur ce créneau. HP semble bien décidé à changer les choses puisque la firme vient tout juste de dévoiler la première souris… Facebook ! En effet, la HP Touch X7000 Wifi va vous permettre d’accéder à votre réseau social préféré (ou pas) en un seul clic et c’est beau comme une chanson de Cabrel. Bon, après, tout le monde n’en aura pas forcément l’utilité, c’est certain…

HP Touch X7000 Wifi

Côté design, c’est sûr, la HP Touch X7000 Wifi ne manque pas de charme. Elle est même très jolie et on appréciera tout particulièrement sa forme ergonomique qui ne sera d’ailleurs pas adaptée à nos amis les gauchers. Bon, en même temps, ils n’avaient qu’à apprendre à écrire de la main droite, aussi. Sur le dessus de la souris, on retrouve également un revêtement brillant mais le reste de la coque joue la carte du plastique mat. Perso, je n’accroche pas aux textures brillantes mais ça vous le savez sans doute déjà alors je ne vais pas en rajouter une couche.

On trouve ensuite, à la place de la molette, une zone tactile qui n’est pas sans rappeler certaines des dernières souris de Microsoft. Plus loin, on pourra compter sur cinq boutons programmables mais c’est finalement le sixième bouton qui risque de faire des heureux puisqu’il permettra à l’utilisateur de lancer Facebook en une seconde. Tu appuies et hop, te voilà au beau milieu de tes copains virtuels. Mais attention car pour être « in » et « branché », il faudra tout de même lâcher 60 $ ! En ce qui me concerne, je ne veux pas paraître désagréable, mais je pense que HP aurait plutôt du miser sur la possibilité de pouvoir rattacher n’importe quel bouton programmable de la souris au réseau social de son choix. Bah oui faut aussi penser à nos amis Community Managers, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spectre One, l'iMac de HP

    Spectre One, l’iMac de HP

    Tout le monde n’aime pas forcément Apple, c’est vrai, mais il faut tout de même reconnaître que la firme sait faire de belles machines. Et si la plupart des constructeurs du marché copient la Pomme, ce n’est évidemment pas sans raison. Cette fois, c’est d’ailleurs HP qui s’est énormément inspiré de l’iMac pour produire un nouveau tout-en-un qui ne manque évidemment pas de charme, un tout-en-un qui sera commercialisé à partir du mois de novembre sous le nom de Spectre One. Yep et si vous voulez le fond de ma pensée, ça sent un peu…

  • Facebook intégré à iOS 6 ?

    Facebook intégré à iOS 6 ?

    C’est le 11 juin prochain, soit dans une poignée de jours, que va se dérouler la prochaine WWDC. Une énorme conférence durant laquelle Apple va présenter le futur de sa plateforme mobile et plus précisément les fonctionnalités qui seront intégrées à iOS 6. Or si nous avons déjà parlé de l’outil de cartographie magique qui pourrait bien venir remplacer Google Maps, nous n’avons pas encore pris le temps d’évoquer l’autre rumeur qui tourne pas mal en ce moment, à savoir la possible intégration de Facebook dans iOS 6. Une intégration qui serait aussi poussée que…

  • Operation Unlike : Facebook va supprimer les faux "j'aime"

    Operation Unlike : Facebook va supprimer les faux « j’aime »

    Si certains utilisateurs de Twitter sont prêts à tout pour obtenir quelques followers de plus, ces dérives existent aussi sur Facebook. Il suffit ainsi d’écumer le web pendant quelques heures pour trouver des centaines de sociétés vendant des packs de « j’aime », des packs qui peuvent monter jusqu’à 49.50 € pour 2.000 fans supplémentaires. Totalement idiot, cela va de soi, mais il semblerait que de nombreuses marques aient recours à ce type de services et c’est sans doute ce qui a poussé Facebook a lancer une opération de grande envergure visant tout simplement à supprimer tous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -