HP : bientôt une souris « Facebook »

Force est de constater que nos braves mulots n’ont pas beaucoup évolué ces dernières années. Certes, ils proposent désormais des boutons programmables et des zones tactiles, mais on ne peut pas dire que les constructeurs rivalisent d’ingéniosité sur ce créneau. HP semble bien décidé à changer les choses puisque la firme vient tout juste de dévoiler la première souris… Facebook ! En effet, la HP Touch X7000 Wifi va vous permettre d’accéder à votre réseau social préféré (ou pas) en un seul clic et c’est beau comme une chanson de Cabrel. Bon, après, tout le monde n’en aura pas forcément l’utilité, c’est certain…

HP Touch X7000 Wifi

Côté design, c’est sûr, la HP Touch X7000 Wifi ne manque pas de charme. Elle est même très jolie et on appréciera tout particulièrement sa forme ergonomique qui ne sera d’ailleurs pas adaptée à nos amis les gauchers. Bon, en même temps, ils n’avaient qu’à apprendre à écrire de la main droite, aussi. Sur le dessus de la souris, on retrouve également un revêtement brillant mais le reste de la coque joue la carte du plastique mat. Perso, je n’accroche pas aux textures brillantes mais ça vous le savez sans doute déjà alors je ne vais pas en rajouter une couche.

On trouve ensuite, à la place de la molette, une zone tactile qui n’est pas sans rappeler certaines des dernières souris de Microsoft. Plus loin, on pourra compter sur cinq boutons programmables mais c’est finalement le sixième bouton qui risque de faire des heureux puisqu’il permettra à l’utilisateur de lancer Facebook en une seconde. Tu appuies et hop, te voilà au beau milieu de tes copains virtuels. Mais attention car pour être « in » et « branché », il faudra tout de même lâcher 60 $ ! En ce qui me concerne, je ne veux pas paraître désagréable, mais je pense que HP aurait plutôt du miser sur la possibilité de pouvoir rattacher n’importe quel bouton programmable de la souris au réseau social de son choix. Bah oui faut aussi penser à nos amis Community Managers, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook Pages Manager, une application mobile pour gérer ses pages

    Facebook Pages Manager, une application mobile pour gérer ses pages

    Alors même que l’introduction en bourse de Facebook ne devrait pas trop tarder – vous pouvez d’ailleurs consulter un petit dossier sur le sujet à cette adresse -, la firme vient tout juste de lever le voile sur une toute nouvelle application mobile : Facebook Pages Manager. Son objectif est assez simple puisque cet outil vous permettra de gérer toutes les pages que vous avez créées sur le célèbre réseau social. Et autant dire que les Community Managers et autres blogueurs vont sans doute saluer l’arrivée de cette nouvelle application, qui n’est malheureusement pas encore…

  • Facebook : une extension pour Wordpress

    Facebook : une extension pour WordPress

    On trouve des centaines d’extensions WordPress pour Facebook mais ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver et c’est sans doute pour cette raison que le champion des réseaux sociaux a décidé de lancer sa propre extension officielle. Une extension qui regroupe plusieurs outils et qui va donc vous permettre de doper votre site ou votre blog avec une tonne de fonctionnalités ultra branchée comme des boutons, Facebook Comments et plein d’autres super choses encore. Pour en savoir un peu plus sur le sujet et pour faire un petit tour des options proposées par l’extension,…

  • Facebook : bientôt des résultats sponsorisés dans la recherche

    Facebook : bientôt des résultats sponsorisés dans la recherche

    Facebook se concentre depuis quelques semaines sur la monétisation de son service et le réseau social expérimente ainsi de nombreuses pistes pour tenter de rentabiliser sa plateforme. On pensera notamment au bouton « want », aux publications payantes ou encore à cette fameuse boutique en ligne dont on a parlé au début du mois. Sans oublier, bien entendu, cette rumeur qui laisse penser que Facebook pourrait lancer prochainement un ensemble d’outils payants pour les entreprises. Bref, Mark et ses actionnaires semblent bien décidé à gagner un peu de cash histoire de faire repartir l’action de la firme…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -