HP Folio 1020 : plus léger et plus fin que le MacBook Air

HP est très en forme en ce moment et il vient de le prouver une nouvelle fois en présentant un ordinateur taillé pour les utilisateurs nomades les plus exigeants. Le Folio 1020, c’est son nom, pourrait même faire tourner quelques têtes puisqu’il est à la fois plus léger et plus fin que le MacBook Air. Oui, et le meilleur reste à venir car il est également taillé pour les entreprises et les professionnels.

Preuve en est, il intègre un lecteur d’empreintes digitales qui va vous permettre de conserver vos données à l’abri. Puisqu’on en parle, sachez qu’il a même passé avec succès plusieurs tests de chutes et de chocs. Il est donc pensé pour durer, et pour vous accompagner dans le moindre de vos déplacements.

HP Folio 1020

Le HP Folio 1020 dans toute sa splendeur.

Sur le plan esthétique, il rappelle un peu l’ultra-portable d’Apple, avec la patte de HP en prime. Son clavier a l’air assez agréable et il est surtout pourvu d’un grand pavé tactile qui doit être assez confortable à utiliser.

Deux versions distinctes

Le début de cet article ne se précise pas mais le Folio 1020 est proposé en deux versions.

La Standard Edition a droit à un écran de 12,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Le tactile n’est pas proposé par défaut mais il suffira de prendre l’option adéquate pour corriger le tir. Derrière, il faut aussi s’attendre à un processeur Intel Core M, à 8 Go de mémoire vive et à un disque dur SSD compris entre 128 Go et 256 Go en fonction des modèles, avec une batterie conférant neuf heures d’autonomie à l’ensemble.

La Special Edition propose exactement la même chose, avec un écran QHD et une coque en fibre de carbone et en alliage de magnésium, le tout pour un poids total de 1,02 kg sur la balance.

Le prix de la bête n’est pas encore connu, pas plus que la date de son lancement.

Via

Mots-clés hphp folio 1020