Clicky

HP lance le HP ZBook x2, une petite merveille technologique

HP est une des plus grosses multinationales du secteur de la technologie. L’entreprise américaine a profité d’une conférence organisée par Adobe pour dévoiler son nouveau projet : le « ZBook x2 », une station de travail deux en un dédiée aux professionnels de l’image. C’est une tablette PC dépassant de loin les configurations et les capacités des tablettes Surfaces de Microsoft et des MacBook Pro d’Apple.

ZBook x2 n’est pas fait pour le grand public, ses capacités sont très évoluées par rapport aux simples PC. Il est capable de recevoir un Core i7 8650U, soit quatre cœurs et huit threads. Il intègre également un maximum de  32 Go de RAM. C’est donc le PC idéal pour les créateurs et toutes les personnes à la recherche d’une machine puissante et nomade.

HP ZBOOK

Car en effet, ce véritable petit bijou technologique pèse seulement 1,65 kg sans son clavier. Il est donc facilement transportable.

Les caractéristiques principales du HP ZBook x2

HP n’a pas lésiné sur les moyens. En dehors de son Intel Core i7, le ZBook x2 intègre en effet 32 Go de RAM et une carte graphique professionnelle Nvidia Geforce Quadro M620 certifiée pour les applications professionnelles type Adobe Premiere. Il est également muni de disques durs SSD PCIe NVMe allant jusqu’à 2 To.

Il possède en outre un écran 4K de quatorze pouces. Il pèse 1.65 kg sans son clavier Bluetooth, ce dernier pèse 0.52 kg. Il sera également fourni avec un stylet Wacom.

Son GPU est peu adapté aux jeux vidéo, en contrepartie, il convient parfaitement au traitement d’images en 3D et son espace de stockage est de 512 Go en SSD M.2.

Un convertible qui joue dans la cour des grands

Le HP ZBook x2 est équipé de boutons de raccourci programmables sur le côté de son clavier. Il intègre une connectique complète pour une utilisation professionnelle. Il est muni de deux ports Thunderbolt 3, d’un port USB 3.0 Type-A, d’une sortie HDMI 1.4 et d’un port jack à 3.5 mm.

La machine  sera également munie d’un détecteur d’empreintes et de deux caméras : l’une sur la façade (720p) et l’autre au dos (8MP). Pour l’instant, aucun détail n’a encore été fourni sur l’autonomie de l’appareil, mais l’association des TDP du processeur et du circuit graphique laisse penser qu’elle ne durera pas plus d’une journée.

La sortie officielle du HP ZBook x2 est prévue pour le mois de décembre aux États-Unis. Son prix de lancement sera de 1749 euros pour le modèle de base.

HP ZBOOK : image 2

Mots-clés hp

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !