HP lève le voile sur son nouveau Spectre X2

HP revient à la charge en ce printemps 2017 avec une version revue et corrigée de son Spectre X2. Reprenant le design soigné de son prédécesseur, cette déclinaison 2017 de l’appareil se dote néanmoins d’une fiche technique nettement plus sexy que celle de son grand frère, lancé il y a plus d’un an.

Avec ce nouveau terminal, Hewlett-Packard semble bien décidé à titiller Microsoft sur un de ses secteurs de prédilection, et ce avec une politique d’offres qualitatives qui s’avère payante sur un marché de l’hybride en manque d’innovation. Reste à savoir si HP parviendra à battre Microsoft et sa toute nouvelle Surface Pro, qui vient elle aussi d’être annoncée, et qui parait tout aussi prometteuse que ce fameux Spectre X2 cuvée 2017.

spectre-x2

HP vient de lever le voile sur son Spectre X2 (2017), une mise à jour plus que bienvenue, qui devrait concurrencer comme il se doit la Surface Pro de Microsoft.

S’il est pour l’heure difficile de savoir lequel des deux appareils réussira à tirer son épingle du jeu sur le marché, il faut en tout cas reconnaître que HP n’a pas lésiné sur les moyens pour tenter de faire de l’ombre à la firme de Redmond et ses incontournables Surface Pro.

Une fiche technique qui tabasse

Le Spectre X2 (2017) surclasse ainsi son prédécesseur à tous les niveaux, à commencer par la question de son écran. Alors que la déclinaison 2016 du Spectre X2 embarquait une simple dalle full HD, cette nouvelle version est pour sa part équipée d’un écran IPS 12,3 pouces, doté d’une résolution 3000 x 2000 pixels et capable d’une luminosité de 450 nits.

Pour animer le terminal, HP passe en outre sur des Core i5 et i7 Kaby Lake (contre les puces « m » d’Intel sur l’ancien modèle), disposant d’iGPUs Iris Plus – plus performants que ceux habituellement intégrés aux puces d’Intel. Ces Intel Core seront par ailleurs épaulés de 8 ou 16 Go de RAM LPDDR3 suivant les références.

Côté stockage la firme propose sans surprise du SSD, avec une capacité totale qui dépendra évidemment du modèle choisi, mais qui pourra tout de même atteindre le téraoctet en PCIe (à condition d’y mettre le prix).

En parlant de prix justement, HP proposera le modèle doté d’un Core i5, de 8 Go de RAM et de 128 Go de SSD pour 999 $. Tandis que le premier modèle équipé d’un Core i7 sera pour sa part lancé à 1 279 $ avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD. Ces tarifs incluent stylet et clavier (ce qui n’est toujours pas le cas chez Microsoft), et le tout devrait débarquer en juin aux Etats-Unis.

Mots-clés hpspectre x2