Clicky

HP mise sur la 4K pour son Spectre x360 et son EliteBook Folio

HP est présent depuis longtemps sur le secteur de la mobilité et la firme a profité du CES 2016 pour lever le voile sur plusieurs machines pensées pour les utilisateurs les plus nomades. Dans le lot, on trouve notamment une nouvelle version du Spectre x360 et du EliteBook Folio. Et attention car les modèles les plus chers sont tous équipés d’une dalle capable d’afficher une définition en 4K.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas uniquement d’un argument marketing et ces dalles permettront aux utilisateurs de tirer pleinement profit de leurs médias.

HP Spectre x360

Le HP Spectre x360 et sa fameuse charnière renforcée.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais la 4K ne sera pas disponible sur tous les modèles et il en va de même pour les caractéristiques qui suivent. A l’instar de ses concurrents, HP a effectivement pris l’habitude de proposer plusieurs options en marge de ses configurations.

HP Spectre x360

Le HP Spectre x360 nouvelle génération est équipé d’un écran de 15,6 pouces et d’une charnière renforcée. Grâce à elle, l’écran pourra pivoter dans tous les sens et il sera ainsi possible d’utiliser le clavier comme un simple pied.

La coque fait la part belle à l’aluminium et elle est aussi extrêmement fine.

Comme indiqué un peu plus haut, parmi les options proposées par le constructeur, on trouvera une dalle en 4K (3 820 x 2 160) et la machine pourra aussi profiter des derniers processeurs Intel avec un maximum de 16 Go de RAM et une Iris Pro pour couronner le tout.

Le système son est fourni par Bang & Olufsen et l’ultrabook est en plus équipé de quatre haut-parleurs. Côté autonomie, on pourra tenir un peu plus de 9 heures avec la dalle 4K ou 13 heures avec du Full HD. En marge, HP propose aussi en option un écran OLED sur le modèle de 13 pouces.

Attendue pour le mois prochain, la machine sera proposée à partir de 1 149 $.

HP EliteBook Folio

Le MacBook a un nouveau concurrent.

HP EliteBook Folio

Le HP EliteBook Folio s’adresse avant tout aux professionnels et aux entreprises. La machine est elle aussi dotée d’un châssis en aluminium et d’un boitier d’une extrême finesse.

L’écran atteint une diagonale de 12,5 pouces et il est capable d’afficher une définition en FHD ou en 4K. HP a aussi fait en sorte de réduire l’épaisseur de ses bordures pour gagner un maximum de place.

Côté processeur, il faudra malheureusement se contenter de puces Intel Core M avec 8 Go de mémoire vive et un espace de stockage compris entre 128 Go et 512 Go en fonction des modèles. On trouve aussi deux ports USB Type-C et une batterie offrant une autonomie moyenne de 10 heures.

Il faudra débourser 999 $ pour mettre la main sur cette machine. Le lancement est prévu pour mars.

Mots-clés ces 2016hp

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.