HP officialise son premier Chromebook

Finalement, la rumeur disait vrai et HP avait ainsi bel et bien un Chromebook sous le coude. Et pour fêter sa toute première incursion dans le monde merveilleux des ordinateurs sous Chrome OS, le constructeur a plutôt frappé fort puisque le HP Pavillon 14 Chromebook, comme son nom l’indique, embarque un écran de 14 pouces. On se rapproche donc nettement plus du format ultrabook et c’est finalement beaucoup plus confortable comme ça. Oui, et si vous voulez en savoir plus sur les spécifications techniques de cette bécane, sachez qu’on en parle tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Alors même que la plupart des Chromebooks oscillent autour des 11 ou 12 pouces, HP a décidé d’aller plus loin en partant sur un format plus imposant. Format qui lui a permis de caser un écran plus grand, bien sûr, mais pas seulement puisque le constructeur a également apporté le plus grand soin au clavier de sa machine, et ce afin de le rendre le plus confortable possible.

HP officialise son premier Chromebook

HP a finalement officialisé son tout premier Chromebook.

Un écran de 14 pouces, donc, qui profite d’une résolution de 1.366 x 768. A côté de ça, on retrouve également un processeur Celeron cadencé à 1.1 Ghz, 2 Go de mémoire vive, une carte graphique intégrée et 16 Go d’espace de stockage au format SSD. Ce n’est pas énorme, bien sûr, mais on pourra compter sur le lecteur de cartes SD pour augmenter la capacité de stockage de la machine. Ouf, nous voilà sauvés. Puisqu’on en est à évoquer la connectique de la bête, on peut également ajouter que cette dernière profite de trois ports USB 2.0 et c’est à peu près tout.

La batterie, quant à elle, devrait offrir à la machine une autonomie située autour des 4 heures. Attention tout-de-même car il s’agit d’une estimation établie directement par le constructeur, il faudra donc attendre les premiers retours pour en savoir le coeur net. Reste évidemment à évoquer la question du prix et il faut simplement savoir que cette petite machine sera proposée à 329.99$, et elle ne devrait pas tarder à être disponible sur le site du constructeur d’ailleurs.

Via

Mots-clés chromebookshp