HP serait en train de tester Windows 8 sur la Touchpad

Voilà une nouvelle bien étrange et qui risque de faire tiquer pas mal de monde. D’après TechRepublic, HP serait en effet en train de tester Windows 8 sur la… Touchpad. Après avoir abandonné (lâchement ?) WebOS, le constructeur pourrait ainsi faire son coming out dès l’année prochaine avec des tablettes fonctionnant sur la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Ce qui n’aurait d’ailleurs rien d’étonnant puisque c’est justement ce qu’indiquaient les dernières rumeurs en date. Quoi qu’il en soit, ce que l’on peut en déduire, c’est qu’il y a de fortes chances qu’il soit prochainement possible d’en faire de même avec la Touchpad qui vous a coûté la modique somme de… 99 € !

HP serait en train de tester Windows 8 sur la Touchpad

Et là, tout de suite, on comprend à quel point vous avez peut-être fait une bonne affaire. Certes, WebOS n’est pas parfait mais, côté hardware, la Touchpad s’en sort plutôt bien. Même que c’est aussi et sans doute ce qui a poussé les gars de CyanogenMod à bosser sur le portage de Google Android sur cette dernière. Un portage qui devrait d’ailleurs être finalisé dans les prochaines semaines si tout se passe bien (ils ont plutôt bien avancé sur le sujet, hein, et vous pouvez même télécharger la version alpha de leur outil). Donc ça, déjà, c’est la grande classe, surtout quand on sait que le prix des tablettes sous Android avoisinent généralement les 300 ou 400 €.

Mais là, c’est encore mieux parce que si HP est en train de tester Windows 8 sur la Touchpad, alors cela signifie tout simplement qu’il est possible de le faire. Ah, et si c’est possible, ça finira forcément par se retrouver sur la toile. Bon, j’ai bien évidemment essayé de fouiner un peu sur le web pour voir s’il n’existait pas déjà une méthode pour le faire mais j’ai fait choux blanc (remarquez, je n’ai pas beaucoup insisté faute de temps). Cela étant dit, nul doute que cette nouvelle risque de donner pas mal d’idées aux bidouilleurs. Et vu qu’il est possible d’installer Windows 8 depuis une simple clé USB, autant dire qu’ils n’auront sans doute pas à chercher longtemps pour trouver une solution.