HP Slate 6 : une première photo pour la phablette de HP ?

HP a quitté le marché des smartphones et des terminaux nomades depuis quelques années maintenant, mais le célèbre constructeur aurait apparemment l’intention de revenir en force avec une nouvelle phablette. Et si cette dernière a de fortes chances d’être officiellement présentée dans les jours à venir, Phone Arena est parvenu à mettre la main sur ce qui ressemble fort à la toute première photo du dispositif, soit la HP Slate 6. Une photo petite, floue et pas très jolie. Remarquez, on ne peut pas non plus avoir toutes les qualités, hein ?

Avant toute chose et avant d’aller plus loin, il faut savoir que l’existence de cette fameuse phablette a été directement confirmée par Meg Whitman l’année dernière. Sachant que cette dernière occupe le siège de PDG chez HP, on peut donc raisonnablement supposer qu’elle sait de quoi elle parle et c’est plutôt une bonne nouvelle.

HP Slate 6

La phablette de HP vient de se trouver un nom : HP Slate 6.

Toutefois, jusqu’à présent, nous ne savions pas vraiment à quoi elle ressemblait. Cela vient précisément de changer grâce à la photo publiée un peu plus tôt dans l’après-midi par Phone Arena, une photo qui nous laisse entrevoir l’arrière du terminal. Ce dernier semble d’ailleurs jouer la carte du minimalisme avec une belle coque blanche décorée du logo de la firme.

Mais le plus intéressant, dans l’histoire, c’est que cette image s’accompagne également de quelques spécifications techniques. D’après la source à l’origine de cette fuite, la HP Slate 6 embarquerait ainsi un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition en 720p (1280×720), un processeur quad-core de fréquence inconnue et deux ports pour cartes SIM. Il serait donc possible de jongler facilement entre plusieurs abonnements téléphoniques, ce qui devrait faire la joie des professionnels, et par extension des entreprises.

Sympathique, et ce n’est pas fini car cette phablette devrait être proposée à un tarif très agressif, tournant autour des 200€ sans abonnement. Et il faut bien l’avouer, à ce prix là, elle devrait n’avoir aucun mal à trouver son public.

Reste maintenant plus qu’à attendre l’annonce officielle pour savoir si ces nouvelles informations sont exactes.

Photo HP Slate 6

Voilà à quoi devrait ressembler la HP Slate 6.

Mots-clés hprumeurs