Clicky

HP vient de dévoiler des Chromebooks taillés pour le monde de l’éducation

HP annonce deux nouveaux Chromebook destinés au marché de l’éducation. Les HP Chromebook x360 11 G2 Education Edition et Chromebook 11 G7 EE promettent à la fois une bonne longévité et une grande praticité.

Apple et Microsoft ne sont pas les seuls géants du high-tech à s’intéresser au marché de l’éducation. HP a toujours été présent dans ce domaine et revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec deux nouveaux Chromebook spécialement conçus pour les écoliers. Les deux produits ont été soumis au test MIL-STD-810G et comportent un clavier résistant aux éclaboussures. Concernant le HP Chromebook x360 11 G2 Education Edition, il arbore un écran tactile IPS de 11 pouces dont la résolution est de 1 366 x 768 pixels. La dalle peut être pivotée à 360 °. Du coup, le Chromebook peut être utilisé à la manière d’une tablette.

HP Chromebook x360 11 G2 Education Edition

Ce qui est également intéressant, c’est qu’il prend en charge le stylet Wacom EMR.

Un processeur en fonction de votre budget

Sous le capot du Chromebook x360 11 G2 Education Edition se trouve un processeur Celeron N4000 à double cœur ou un N4100 à quatre cœurs, en fonction du modèle choisi par l’acheteur. Dans les deux cas, on profite d’une mémoire vive de 8 Go et d’une mémoire de stockage interne comprise entre 32 et 64 Go. Pesant seulement 1,47 kg, ce Chromebook de HP promet une grande portabilité. D’ailleurs, son autonomie est d’environ 11,5 heures.

De son côté, le HP Chromebook 11 G7 EE diffère principalement de son frère par son écran de 11 pouces qui ne pivote qu’à 180 °. En plus de cela, il est proposé dans des versions non tactiles. On pourra à cet effet choisir entre un écran IPS et une dalle SVA conçue par Samsung. Il convient de noter que les modèles non tactiles possèdent une meilleure autonomie (jusqu’à 13 heures).

Une commercialisation à partir du deuxième trimestre

Concernant les connectivités, les Chromebook x360 11 G2 EE et 11 G7 EE comportent deux ports USB-C. Il est également question d’un connecteur USB-A, sans oublier la prise jack de 3,5 mm ainsi que le lecteur de cartes SD.

Enfin, sachez que ces nouveaux Chromebook de HP seront commercialisés à partir du mois d’avril. Nous ignorons cependant leurs prix.

HP Chromebook 11 G7 EE