HP vient de rafraichir son Chromebook 14

HP compte pas mal de produits différents à son catalogue et il produit aussi depuis un moment des Chromebooks. Il vient d’ailleurs de lever le voile sur un nouveau modèle à la fois plus puissant et plus séduisant. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il pourra tenir pas moins de 9 heures avec une seule charge. Enfin d’après le constructeur.

Le Chromebook 14 surprend tout d’abord par ses lignes. Il mesure effectivement 17,8 mm d’épaisseur et il se déclinera en deux versions ou plutôt en deux coloris : gris et bleu.

Nouveaux Chromebook 14

HP vient de mettre à jour son Chromebook 14.

Cette seconde version a d’ailleurs beaucoup de charme comme en atteste la photo qui illustre cet article.

Le Chromebook 14 sera proposé en version HD ou en version Full HD

La fiche technique de la machine dépendra du modèle choisi. L’ordinateur sera effectivement livré avec un écran IPS HD de 14 pouces par défaut mais il sera possible de s’orienter vers le second modèle, doté pour sa part d’une dalle Full HD.

Pour le reste, on retrouve exactement les mêmes composants.

Le Chromebook 14 est ainsi propulsé par un processeur Intel Celeron N2840 couplé à 2 Go de mémoire vive et il embarque en plus 32 Go de stockage. Cela ne devrait pas vous surprendre mais Google offrira à tous ses nouveaux clients 100 Go de stockage dans son nuage personnel pendant deux ans.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul cadeau qui les attend car ils auront aussi droit à la location de trois films sur Google Play et à une offre d’essai de trois mois sur Play Music.

La connectique est assez complète avec un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, une sortie HDMI et un lecteur de cartes micro SD.

Reste la question du prix. Le modèle pourvu d’un écran HD sera proposé à partir de 249,99 dollars et il faudra débourser 279,99 dollars pour celui équipé d’une dalle Full HD. La machine sortira chez nos amis américains le 8 novembre prochain.

Mots-clés chromebookshp