HTC 10 : un benchmark dévoile sa fiche technique

Très attendu par tous les fans de la marque, le HTC 10 fait de nouveau parler de lui depuis ce matin. Le terminal est en effet apparu dans la base de données de GFX Bench et dans celle de Geekbench durant la nuit, révélant par la même occasion une grande partie de sa fiche technique. La plupart des rumeurs circulant à son sujet étaient d’ailleurs fondées.

Le HTC 10 se positionnera sur le haut de gamme et il aura droit à des finitions extrêmement soignées, du moins d’après toutes les images dont nous abreuvent les leakeurs depuis le mois dernier.

Bench HTC 10

Le HTC 10 fait encore parler de lui, il est apparu sur plusieurs sites de benchmark.

Il serait ainsi doté d’une coque métallique bi-ton (brossée à l’arrière, polie sur les côtés) et d’un bouton physique abritant un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Le HTC 10 viendra se positionner sur le haut du panier

Les autres boutons seraient situés sur la tranche droite.

La fiche technique semble très prometteuse elle aussi. Le HTC 10 aurait ainsi droit à un écran de 5,1 pouces capable d’afficher du QHD (2560 x 1440) avec un SoC Snapdragon 820 (4 x Kryo @ 2,1 GHz, 2 x Kryo @ 1,6 Ghz) couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de RAM en LPDDR4.

Une configuration plutôt solide, donc.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go pour le modèle de base et il sera normalement possible de l’étendre avec une carte micro SD, comme sur le modèle précédent.

Le HTC One M9 laissait un peu à désirer en matière de photo mais cela ne devrait pas être le cas de son successeur. Le constructeur a ainsi promis qu’il sera bien plus performant et c’est ce que semble confirmer ces solutions de benchmarking.

Le HTC 10 serait ainsi équipé d’un capteur de 12 millions de pixels capable de filmer en 4K et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. GFX Bench ne donne malheureusement aucune info sur la batterie ou sur les optiques du téléphone.

Je vous rappelle pour finir que le téléphone sera présenté le 12 avril, et donc la semaine prochaine.