HTC a quelque chose de prévu la semaine prochaine

HTC s’est fait assez discret ces derniers temps, mais la marque taïwanaise semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. Elle va en effet tenir une conférence de presse spéciale le 20 mars prochain afin de célébrer le retour du printemps. Le HTC 11 pourrait faire partie des nouveautés annoncées durant l’événement.

Pour annoncer la tenue de cette conférence, HTC a simplement publié une affiche sur sa page Facebook. Extrêmement minimaliste, le visuel de cette dernière se compose de plusieurs feuilles et d’une simple inscription faisant allusion au retour du printemps : « Spring is coming ».

Conférence HTC

HTC tiendra une conférence de presse le 20 mars.

Les fans de Game of Thrones apprécieront sans doute le clin d’œil.

HTC tiendra une conférence de presse le 20 mars

HTC ne donne aucun détail supplémentaire malheureusement. Toutefois, la firme avait évoqué le lancement à venir d’un nouveau flagship lors de sa dernière conférence de presse, une conférence de presse qui se focalisait pourtant sur une autre gamme : les HTC U.

Faut-il s’attendre à ce que le successeur du HTC 10 soit présenté durant cet événement ? C’est une possibilité. L’appareil a en effet été présenté en avril dernier et il va bientôt fêter son premier anniversaire. Le moment est donc venu pour la marque de tourner la page et d’écrire un nouveau chapitre de son histoire.

Une histoire très mouvementée, par ailleurs. Le constructeur est actuellement dans une situation financière difficile et ses derniers résultats ne sont pas mirobolants. Il a donc besoin d’insuffler une nouvelle dynamique pour échapper au marasme économique dans lequel il est plongé depuis plusieurs années.

Le HTC 11 fera-t-il partie des nouveautés annoncées ?

Le moment est donc bien choisi pour lancer le HTC 11.

Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais cet appareil devrait selon toute vraisemblance avoir droit à toutes les dernières technologies haut de gamme du marché. Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant qu’il embarque une dalle capable d’afficher du QHD et il pourrait aussi miser sur un Snapdragon 835 afin de distancer le LG G6.

Une chose est sûre en tout cas, HTC a intérêt à mettre le paquet pour impressionner ses clients. Samsung va en effet présenter le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ à la fin du mois et le HTC 11 risque par conséquent d’être pris en étau entre ces deux appareils. Il faut donc espérer que nous aurons cette fois droit à un problème plus original que le précédent.

Mots-clés htchtc 11