HTC A55 : vers un nouveau Desire haut de gamme ?

Le Hima sera présenté dans un peu moins d’un mois, mais HTC travaille actuellement sur un autre téléphone positionné lui aussi sur le haut de gamme. Pour le moment, nous ne connaissons pas son nom mais nous savons qu’il est désigné en interne comme le HTC A55. Fascinant, et le meilleur reste à venir car @upleaks vient de partager une bonne partie de sa fiche technique.

Attention cependant à ne pas vous emballer trop vite car ces bruits de couloir ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible, et ils doivent par conséquent être pris avec la plus extrême des prudences. Enfin, vous connaissez sans doute la chanson maintenant.

Rumeurs specs HTC A55

La gamme des Desire va bientôt pouvoir compter sur un nouveau téléphone.

Le HTC A55 pourrait faire très mal, du moins sur le papier. Preuve en est, il embarquerait un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 1440×2560, le tout pour une densité de pixels de 534 ppp.

Le HTC A55 pourrait être très proche du HTC Hima, sans pour autant hériter des mêmes matériaux

Pas mal, et ce n’est que le début. Derrière, il faudrait aussi compter sur un processeur 64-bit MediaTek MT6795 composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz. Joli, d’autant que ces derniers seraient capables de fonctionner en même temps. Ils seraient associés à 3 Go de mémoire vive.

La partie photo ne serait pas en reste non plus. L’A55 embarquerait un capteur de 20 millions de pixels avec un flash LED et une caméra frontale de 13 millions de pixels. Hem, attention cependant car le constructeur pourrait aussi opter pour un capteur UltraPixel de 4 millions de pixels.

Sinon, eh bien le BoomSound serait de la partie et on aurait aussi droit à 32 Go de stockage, avec une batterie dont la capacité devrait être sous la barre des 3 000 mAh.

Le HTC A55 serait bien évidemment propulsé par Android 5.0 Lollipop, avec un soupçon de Sense 7 derrière. Il pourrait aussi se décliner en trois coloris (blanc rosé, gris et brun or) avec un lancement planifié pour… ce mois-ci. En outre, et toujours selon la même source, ce terminal pourrait en réalité remplacer le HTC Hima Ace.

Mots-clés htcrumeurs