HTC Accord : des infos et la photo sur le premier HTC sous Windows Phone 8

Aux dernières nouvelles et si Mary Jo Foley a vu juste, Windows Phone 8 pourrait débarquer à la fin du mois d’octobre, autour du 29. Il y a donc de fortes chances que les partenaires de Microsoft dévoilent dans ces prochaines semaines les smartphones qui en profiteront. Des partenaires comme HTC. Oui et justement, si on parle de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque les photos et les spécifications techniques du HTC Accord viennent tout juste de tomber. Et si la rumeur dit vrai, alors ce dernier serait le premier mobile du constructeur à embarquer Windows Phone 8. Chouette, forcément, et toutes les infos qui vont bien sont juste en dessous !

On commence avec l’esthétique du smartphone. Comme vous ne manquerez pas de l’observer, le HTC Accord leaké est bleu. Bleu, ou même violet. Quelque chose dans ce goût là. Certains aimeront, d’autres moins, mais on peut raisonnablement supposer que le constructeur déclinera son nouveau mobile en plusieurs coloris, exactement à l’image de ce que propose Nokia depuis ses premiers Lumia. C’est d’ailleurs amusant puisque ce mobile ressemble justement un peu à ces derniers avec son écran incrusté dans un bloc noir recouvrant presque toute la face avant du mobile.

HTC Accord : des infos et des photos sur le premier HTC sous Windows Phone 8

Okay, c’est merveilleux, mais et les spécifications techniques dans tout ça ? Il vaut évidemment mieux rester prudent mais le HTC Accord pourrait embarquer un écran Super LCD 2 de 4.3 pouces offrant une résolution HD de 720×1280, un processeur SnapDragon S4 MSM8960 cadencé à 1.5 Ghz, quelque chose comme 1 Go de mémoire vive (non confirmé, en fait c’est une supputation personnelle et ouais, j’adore franchement ce terme) et 8 Go ou 16 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi.

Pas énorme, c’est vrai, mais le mobile devrait aussi embarquer un port pour carte microSD. Niveau capteur, pas de grosse surprise puisqu’il est question que le HTC Accord parte sur un capteur de 8 mégapixels. Point intéressant en revanche, en dehors du WiFi, du Bluetooth et de tout le reste, on trouverait aussi une puce NFC.

Et j’ai gardé le truc un peu dérangeant pour la fin. Comme on le voit sur la photo, il semblerait que le mobile tourne sous Windows Phone 7 (cf la taille des tuiles). De deux choses l’une, donc, soit il s’agit d’un fake, soit le HTC Accord sortira sous WP7 avant d’être mis à jour plus tard dans l’année sous WP8.

Via