HTC Aero : un magnifique concept par Hasan Kaymak

HTC serait en train de préparer un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme pour la fin de l’année. Le HTC Aero devrait mettre la barre très haut et il aurait même droit à de nouvelles lignes. Il ne ressemblerait donc pas au M9. Prometteur, non ? Certes et Hasan Kaymak est visiblement de mon avis puisqu’il a décidé de lui dédier son nouveau concept. Il ne devrait laisser personne indifférent d’ailleurs.

Avant d’aller plus loin, sachez que ce concept n’est pas encore finalisé. C’est assez dingue mais il s’agit en fait d’un premier jet, ou d’un brouillon. Et quand on voit la qualité du truc, on se dit que la version finale risque de faire très très mal.

Concept HTC Aero Hasan Kaymak : image 1

J’espère vraiment que le HTC Aero ressemblera à ça.

Quoi qu’il en soit, ce concept rappelle un peu le M10 dont il nous avait gratifié en mars dernier. Enfin pas complètement non plus, hein.

Un HTC Aero tout en finesse

La première chose qui frappe, c’est l’espace occupé par l’écran du terminal. Hasan a réduit au maximum la taille des bezels et l’effet est vraiment sympa. La dalle occupe une bonne partie de la façade de l’appareil et elle attire immédiatement l’oeil.

Notre créatif s’est aussi débarrassé de tous les espaces inutilisés sur le M9. On retrouve bien le logo du constructeur en bas, mais le bandeau mesure quelques centimètres de haut à peine. Même chose pour la partie supérieure.

Il a aussi fait le choix de placer les hauts-parleurs frontaux contre les bordures de l’appareil. Ils sont plus discrets que sur le M8 ou le M9 et ils ont vraiment tendance à se faire oublier. La caméra frontale est assez imposante, c’est vrai, mais ce n’est pas vraiment gênant.

Pour le moment, Hasan n’a pas encore modélisé le dos du terminal. Il faudra attendre la version finale du concept pour savoir à quoi elle ressemble. En attendant, vous pouvez toujours aller découvrir ses autres créations en vous rendant sur son site, à cette adresse.