HTC aurait un nouveau téléphone en préparation

HTC préparerait un nouveau smartphone positionné sur le milieu de gamme. C’est en tout cas qu’avance AndroidAuthority qui affirme avoir trouvé un document marketing en lien avec le produit.

La division mobile de HTC est certes dans une mauvaise passe, mais elle n’a pas encore dit son dernier mot. Cette situation prouve que l’entreprise taïwanaise est prête à faire l’impossible pour sauver sa marque. Et apparemment, c’est vrai puisqu’il semble qu’elle soit en train de travailler sur un nouveau téléphone portant le nom de code « Imagine Life ». D’après AndroidAuthority, le site qui a découvert le document mentionnant l’existence de ce produit, il s’agirait d’un smartphone de milieu de gamme. Bien que le véritable nom n’ait pas été dévoilé, les spéculations suggèrent qu’il pourrait s’agir du HTC U12 Life. Bien évidemment, ce n’est qu’une simple supposition, d’où la nécessité de rester prudent.

Quoi qu’il en soit, ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait que le site high-tech aurait découvert les caractéristiques techniques du produit.

Un écran Full HD+ de 6 pouces

Il semblerait ainsi que le terminal HTC qui se cache derrière ce nom de code arbore un écran Full HD+ de 6 pouces. Il est donc capable d’afficher du 1080 x 2160 pixels.

Côté processeur, il serait question d’un Qualcomm Snapdragon 636 octa-core épaulé par 4 Go de mémoire vive. Pour rappel, il s’agit d’un processeur ayant été dévoilé en octobre 2017. Cadencé à 1,8 GHz, il est gravé en 14nm comme la plupart des SoC de milieu de gamme de son époque.

Quant à la capacité de la mémoire de stockage interne, elle serait de 64 Go. On devrait pouvoir l’étendre étant donné qu’il y aurait un emplacement pour carte micro SD.

Un double capteur photo dorsal

Niveau photo, le mystérieux téléphone HTC disposerait d’un double capteur dorsal de 16 + 5 millions de pixels avec une fonction autofocus. En ce qui concerne la caméra frontale, elle serait de 13 millions de pixels. Un flash et un mode beauté devraient être au programme tout comme un lecteur d’empreintes digitales.

Par ailleurs, le volet alimentation serait pris en charge par une batterie de 3600 mAh. Pour ce qui est de la partie logicielle, notre source semble hésiter, mais d’après elle, il est fort probable que l’appareil embarque à sa sortie la version finale d’Android P, le HTC U11 Life étant animé par Android Oreo.

Mots-clés htc