HTC Butterfly, le mobile qui risque de vous faire craquer

Le HTC Butterfly est enfin officiel ! Pour ceux qui n’ont pas vraiment suivi l’affaire – pas la peine d’avoir honte -, ce dernier s’impose en réalité comme la version internationale du HTC Droid DNA qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. Le truc assez drôle, c’est que ce dernier a en réalité été construit sur le même modèle que le… HTC Butterfly J. Trois noms, un seul mobile, et des caractéristiques techniques très alléchantes. Si bien que ce nouveau smartphone pourrait bien vous taper droit vers le coeur, et même vous pousser à sortir votre carte bleue. Alors si vous voulez en savoir plus au sujet du HTC Butterfly, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Niveau design, pas de grosse surprise, le HTC Butterfly reprend les mêmes lignes que tous les derniers terminaux de la gamme. Certains aimeront, d’autres moins, mais il faut avouer qu’il en impose quand même pas mal et qu’il est plutôt agréable à regarder. Son seul défaut, de mon point de vue, c’est qu’il embarque sur la face avant trois boutons sensitifs qui sont incrustés sous son écran. Dommage que le constructeur n’ait pas opté pour des boutons tactiles.

HTC Butterfly, le mobile qui risque de vous faire craquer

Concernant les spécifications techniques, on peut dire que le nouveau papillon de HTC met la barre très haut avec un écran tactile Super LCD 3 de 5 pouces offrant une résolution en 1.920×1.080 (440ppp) et profitant de la technologie Gorilla Glass 2. Derrière, on trouve aussi un processeur quad core SnapDragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive et un GPU Adreno 320. Pas la peine de préciser que ce monstre officie sur le haut de gamme, je pense que ses caractéristiques techniques parlent d’elles-mêmes.

A côté de tout ce joli petit monde, le HTC Butterfly propose aussi 16 Go d’espace de stockage pouvant être complétés par des cartes au format micro SD, un capteur de 8 mégapixels proposant une focale de 2.8, un second capteur de 2 mégapixels, le WiFi, le Bluetooth, le NFC, la 4G et une belle batterie de 2.020 mAh. HTC oblige, on pourra aussi profiter de la technologie Beats Audio et on terminera en précisant que ce nouveau smartphone tournera sous Jelly Bean 4.1 avec Sense 4 par dessus.

Les deux inconnues restantes, ce sont son prix et sa date de sortie. En espérant évidemment qu’on puisse en profiter en France puisque ce dernier vise avant tout le marché européen. Et l’Europe, c’est grand.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les premières photos d'un HTC équipé d'un écran HD de 5 pouces

    Les premières photos d’un HTC équipé d’un écran HD de 5 pouces

    C’est durant le week-end que les premières photos d’un étrange mobile HTC se sont retrouvées sur la toile, des photos représentant un smartphone inconnu au bataillon mais qui pourrait toutefois concorder avec des informations en provenance du site de benchmarking GLBenchmark. Et si les deux sont liés, alors ce mobile pourrait s’imposer comme le prochain fer de lance du constructeur et venir jouer sur le même terrain que les Galaxy Note et Galaxy Note 2. Evidemment, ça fait beaucoup d’hypothèses, il convient donc de ne pas trop s’emballer, mais on va quand même prendre le…

  • HTC : le "Facebook Phone" pourrait sortir l'année prochaine

    HTC : le « Facebook Phone » pourrait sortir l’année prochaine

    Certains d’entre vous se rappellent peut-être du HTC ChaCha et du HTC Salsa. Non ? Vraiment pas ? Hem, faut dire aussi que ces derniers n’ont pas spécialement bien marché. Comme quoi, mettre en avant un réseau social qui compte des centaines de millions d’utilisateurs, cela ne suffit pas toujours. Cela étant dit, malgré ce demi échec, HTC pourrait poursuivre son expérience et lancer ainsi à partir de l’année prochaine un tout nouveau « Facebook Phone ». Et on connaît même le nom de code de ce dernier : HTC Opera UL. Pas très glamour, c’est vrai,…

  • HTC Deluxe blanc

    HTC Deluxe : de magnifiques photos pour le prochain smartphone HTC

    HTC a récemment levé le voile sur deux nouveaux smartphones qui sont en réalité un seul et même mobile : le HTC DNA et le HTC Butterfly. Ce qui les différencie l’un de l’autre, c’est le marché qu’il vise. Alors même que le DNA est uniquement réservé au marché nord-américain, le Butterfly vise quant à lui le marché japonais. Et d’après ce qui se murmure sur la toile, le constructeur pourrait décliner son smartphone en un troisième modèle : le HTC Deluxe, aussi connu sous le nom de HTC DLX. Un mobile qui reprendrait les…


  • Yvaninho

    Arf.. je viens de commander un HTC One X+

    Je prendrais celui là après ;)

    • african Pastor

      je pense que tu voudras plus changer, d’après ce que j’ai lui ce phone a mis la barre hiiiigh !have fun with it !

      • Yvaninho

        J’espère bien. J’en ferai un petit retour sur mon blog.
        De toute façon, je ne me vois pas sans un HTC malgré leur coup de mou.

        • Teck_In

          Nous non plus. Si au niveau du positionnement marketing HTC a énormément de soucis, d’où le changement de tête à la direction marketing, dans un cadre purement produit, ce sont des téléphone de haut vol. Les finitions sont exceptionnelles (sauf le Desire HD qui, bien qu’en alu, nous avait pas mal déçu), les performance toujours dans le haut du classement et l’esprit HTC ne se perd pas, quant à lui.

          • Kraaw

            Je suis totalement d’accord !

        • African Pastor

          nom de ton blog ?

    • Xavier Lair

      Cela reste une super bombe le one X+ !

    • Kraaw

      Tqt, je vais commander le one x+ aussi pour noel, flemme d’attendre ce butterfly ^^.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Il est très bien le One X+ déjà hein ^^

  • African Pastor

    mmmmmh je rêve où la version européenne est mieux que la version ricaine (le Droid DNA)…enfin je m’explique…on a droit à un port micro sd et pas eux…j’ai maté quelques review et pour eux c’était le gros bémol. Le gros quid reste la capacité de cette batterie. Est-ce vraiment assez ? J’espère vraiment que 2013 sera l’année des départements R&D coté batterie parce qu’une journée…et parfois moins…c’est vraiment pas terrible.
    Sinon ca faisait un bout de temps que j’étais plus passé sur le blog et ben FREEEEEEEEEED…WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUW ce lifting que tu lui as fait et de toute beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuté ! et les articles toujours aussi plaisant à lire ! MERCI ce taffe monstrueux que tu fais jours après jours !
    Un fan

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je suis content que ça te plaise et un GRAND merci parce que ça fait du bien à entendre :)

    • http://www.facebook.com/samiroleyl1 Samir O’Leyl

      Bonsoir, je voulais savoir ou pourrait on acheter la version européen avec le slot micro sd? Merci par avance :)

  • Kraaw

    C’est tout simplement énorme !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Grave ^^

      • Kraaw

        :p.

  • Yvaninho

    ça y est… j’ai le précieux !!! Comment je suis trop content ;)

    Premières impressions (je ne l’ai que depuis moins de 12h), qu’est-ce que c’est fluide.
    Design nickel, une vraie sensation de finesse et de légèreté quand on l’a dans la main (j’avais le Desire HD).

    • http://www.fredzone.org Fred

      Bah écoute, content qu’il te plaise ^^

    • http://www.facebook.com/samiroleyl1 Samir O’Leyl

      Bonsoir, Vous l’avez acheté ou et à combien sans indiscrétion :)

    • Kisama Senin

      ou la tu acheter ?
      je cherche a en acheter un mais je ne trouve qu’avec un forfait sur des sites US !

      merci de nous dire ca

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -