Clicky

HTC compte ouvrir sa plateforme Viveport aux Oculus Rift

Le 4 septembre prochain, les détenteurs d’Oculus Rift auront pour la première fois accès au Viveport, la plateforme de distribution maison de HTC pour la VR. Cette décision prise par la firme taïwanaise vise avant tout à étendre la base d’utilisateurs de son service. L’objectif final étant notamment de le rendre plus attrayant pour les développeurs de jeux et d’expériences en réalité virtuelle. À noter que si les joueurs Rift devront attendre septembre pour faire leur entrée sur le Viveport, les développeurs, eux, sont dès à présent invités à rendre leurs jeux compatibles avec le casque d’Oculus.

C’est la première fois qu’un rapprochement de ce genre s’opère entre les deux leaders de la réalité virtuelle haut de gamme sur PC. Une initiative salutaire pour un marché qui peine toujours à décoller, de l’aveu même de certains acteurs de l’industrie.

Par le biais d’un communiqué, HTC annonce que sa plateforme de distribution maison dédiée à la VR, Viveport, sera ouverte aux Oculus Rift à partir du 4 septembre prochain.

« En ajoutant la prise en charge de l’Oculus Rift, nous doublons la base d’utilisateurs potentiels pour les développeurs présents sur Viveport« , explique Rikard Steiber, responsable de la plateforme de HTC, dans un communiqué publié pour l’occasion. « Viveport continue d’offrir le plus d’opportunités aux développeurs désireux de monétiser leurs contenus en VR (…). Nous allons continuer de nous développer pour atteindre la plus large audience possible pour le compte des développeurs« .

Viveport : un service attractif pour les utilisateurs de HTC Vive, et bientôt d’Oculus Rift

Lancée il y a un peu plus d’un an, la plateforme de HTC était jusqu’ici destinée uniquement à son Vive. Contre 9,99 euros mensuels ou 89,99 euros pour l’année, l’abonnement au service débloque chaque mois l’accès à 5 jeux. À la fin du mois, les joueurs peuvent conserver un de ces titres pour continuer d’y jouer, ou choisir de l’échanger contre un autre. Le catalogue compte par ailleurs pas moins de 500 jeux et expériences en réalité virtuelle.

Un catalogue dont les utilisateurs d’Oculus Rift pourront bientôt profiter au même titre que leurs homologues HTC Vive. Rappelons qu’une offre d’essai permet de tester le Viveport gratuitement sur une durée de 14 jours, et que HTC vient d’ajouter plusieurs titres intéressants à son offre, dont Seeking Dawn, Pixel Ripped 1989, A-Tech Cybernetic VR, ou encore Knockout League.