HTC Desire 600 : il est officiel !

Je n’ai pas eu l’occasion de vous en parler mais ce ne sont pas moins de deux nouveaux smartphones HTC qui ont été « leakés » sur la toile hier en fin d’après-midi : le HTC Desire 200 et le HTC Desire 600. Deux nouveaux terminaux qui viseraient l’entrée et le moyen de gamme, venant ainsi compléter l’offre du constructeur. Or justement, figurez-vous que ce dernier a profité du calme de ce début de journée pour lever le voile sur l’un de ces deux mobiles, et plus précisément sur le HTC Desire 600. Formidable, bien sûr, mais attention car ce dernier ne sortira pas forcément sur tous les marchés. Ceci étant, si vous avez envie d’en apprendre un peu plus à son sujet, alors sachez que vous ne pouviez pas mieux tomber.

Sur le plan esthétique, le HTC Desire 600 ne ressemble pas vraiment au HTC One. Il fallait s’y attendre, hein… Il fait ainsi la part belle au plastique et il profite de lignes relativement épurées, mais nettement moins sexy que son grand frère. Sur la face avant du terminal, on pourra tout-de-même noter la présence de deux liserets colorés situés de part et d’autre de l’écran.

HTC Desire 600

Le HTC Desire 600 est officiel et c’est tant mieux !

Bon, et sous le capot alors ? Là encore, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Le Desire 600 intègre ainsi un écran Super LCD2 de 4.5 pouces offrant une résolution de 960×540, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1.2 Ghz, un capteur de 8 mégapixels situé au dos de l’appareil et un second capteur de 1.6 mégapixels en façade, un capteur capable de filmer en 720p. Aucun mot en revanche sur la quantité de mémoire vive ou sur l’espace de stockage embarqué. C’est d’ailleurs bien dommage. A côté de ça, le HTC Desire 600 profitera également de la toute dernière version de la surcouche maison et donc du HTC Sense 5. Le tout avec BlinkFeed, BoomSound et du Beats Audio en prime. Autre particularité, ce nouveau smartphone intègrera deux ports pour cartes SIM afin de vous permettre de sauter d’un abonnement à un autre.

Comme mentionné plus haut, le Desire 600 ne sortira pas sur tous les marchés, du moins pas dans un premier temps. S’il arrivera en Russie et en Ukraine dès le mois de juin, on ne sait donc pas quand il sera possible d’en profiter dans le reste du monde.

Via

Mots-clés htc