HTC Desire X : les spécifications officielles

Leaké avant-hier, le HTC Desire X (anciennement Proto) a déjà fait couler beaucoup d’encre tout en donnant vie à un bon nombre de rumeurs. Le couperet est finalement tombé et nous connaissons enfin les spécifications techniques de ce qui s’annonce comme un très bon mobile d’entrée de gamme. Un mobile qui n’a évidemment rien de révolutionnaire mais qui devrait tout de même séduire un bon nombre d’utilisateurs. Il se pourrait même qu’il vous intéresse vous, d’ailleurs. Le truc positif étant qu’il n’y aura pas besoin d’attendre des semaines avant de pouvoir en profiter puisqu’il devrait arriver sur le vieux continent dès le mois de septembre.

Physiquement, le HTC Desire X reprend toutes les caractéristiques des anciens Desire et on retrouve donc globalement les mêmes courbes. Certains aimeront, d’autres mois, mais disons que le bougre n’est pas vilain à regarder et c’est déjà ça puisque les constructeurs officiant sur l’entrée ou le moyen de gamme ne font pas toujours des efforts de ce côté là.

HTC Desire X : les spécifications officielles

Côté spécifications technique, le HTC Desire X embarque un écran tactile de 4 pouces, un processeur Qualcomm SnapDragon S4 cadencé à 1 Ghz, 4 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 mégapixels et l’intégration de la technologie Beats Audio. Concernant l’espace de stockage, qui est quand même très très loin d’être mirobolant, il faut savoir que HTC a conclu un partenariat avec Dropbox. Si vous achetez un HTC Desire X avant la fin 2013, vous pourrez donc profiter de 25 Go d’espace sur le service. Ce qui vous permettra au moins d’enregistrer vos photos et vos documents dans le nuage et donc d’économiser un peu d’espace sur votre terminal. Notez en outre qu’on ne sait pas encore si ce dernier sera équipé d’un port pour cartes microSD. Il faut espérer que ce soit le cas histoire qu’on puisse stocker nos applications dessus.

Pour finir, on peut préciser qu’on ne connait malheureusement pas encore le prix du HTC Desire X. Compte tenu des caractéristiques techniques de la bête, il ne devrait cependant pas être très élevé. En tout cas, c’est à espérer si HTC veut vraiment pouvoir le vendre.

Mots-clés htchtc desire x