HTC dévoile le HTC Rhyme

Et voilà, le HTC Rhyme (que l’on connaissait jusqu’à présent sous le nom de HTC Bliss) a été officiellement présenté par HTC hier en fin d’après-midi. Pas de grosse surprise au niveau du mobile en lui-même – on retrouve un écran tactile de 3.7 pouces et un processeur cadencé à 1 Ghz – mais c’est finalement la batterie d’accessoires qui risque d’attirer votre attention. Car en effet, sur ce point, on peut dire que le constructeur taïwanais a bien fait les choses puisque le mobile pourra être accompagné d’écouteurs stéréo ou d’une oreillette, bien sûr, mais également d’un dock et d’un drôle de bidule nommé le « Charm ».

HTC dévoilé le HTC Rhyme

Au niveau du mobile en lui-même, le HTC Rhyme propose un écran tactile de 3.7 pouces offrant une résolution de 480 par 800, un processeur cadencé à 1 Ghz, 768 Mo de mémoire vive, 1 Go de mémoire interne, un port microSD, un capteur de 5 mégapixels, une caméra VGA, le WiFi, le Bluetooth 3.0, une puce aGPS et une batterie de 1.600 mAh qui sera bien suffisante compte tenu des spécifications techniques du terminal. Notons également que ce dernier tournera sur Google Android 2.3 accompagné de la dernière version de la surcouche du constructeur, à savoir HTC Sense 3.5.

Le truc qui sort un peu de l’ordinateur, finalement, c’est le « Charm ». Cet accessoire prend en effet la forme d’une boule lumineuse qui vous permettra de trouver plus facilement votre mobile dans votre sac à main (ou dans votre sac à dos) mais qui vous informera également en cas d’appels manqués, de SMS ou encore de mails non lus. Même chose, on pourra aussi trouver un dock pour poser son mobile et mater tranquillement ses vidéos ou encore un boitier à installer dans sa voiture et qui fonctionnera comme un haut parleur, le tout en Bluetooth. J’avoue, je pense que là dessus, les constructeur on pas mal d’efforts à faire.

Côté prix, le HTC Rhyme devrait être proposé autour de 199 $ et il débarquera en Europe dès le mois prochain.




Via