HTC Edge : le premier mobile à quatre coeurs ?

On sait déjà que la Asus Transformer Prime (ou Transformer 2 si vous préférez) sera la toute première tablette tactile à embarquer un processeur à quatre coeurs, le fameux Tegra 3 dont on parle déjà depuis de longs mois. En revanche, sur le secteur de la téléphonie mobile, on n’en sait pas beaucoup plus. Oui et bien cela vient tout juste de changer puisqu’on commence à parler du HTC Edge, un smartphone particulièrement puissant qui intègrerait justement ce fameux processeur. Mieux, ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, ce sont les premières photos de la bête ainsi que ses supposées caractéristiques techniques…

HTC Edge : le premier mobile à quatre coeurs ?

D’après les rumeurs, le HTC Edge pourrait proposer un écran de 4.7 pouces offrant une résolution 720p, un processeur quad core Tegra 3 cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels avec une focale de f/2.2, un second capteur en facade, le WiFi, le Bluetooth 4.0 et des écouteurs Beats Audio histoire de parfaire le tout. Un véritable monstre de puissance, donc, qui embarquerait la prochaine version de Google Android (Ice Cream Sandwich) ainsi qu’une nouvelle version de HTC Sense.

Côté design, on retrouverait une coque plutôt jolie à regarder. En revanche, on pourra remarquer sur la photo qui accompagne cet article la présence de quatre boutons physiques situés en dessous de l’écran. Sachant que Ice Cream Sandwich permettra justement aux constructeurs de s’affranchir de ces derniers en proposant à leur place des boutons tactiles, on peut donc se poser pas mal de questions. Pour un peu, on pourrait presque penser qu’il s’agit d’un fake. Dans tous les cas, comme l’indique ces bruits de couloir, le HTC Edge pourrait débarquer au premier ou au second trimestre 2012.

Bon, et sinon il faut aussi espérer que la batterie soit à la hauteur, hein…

Via

Mots-clés htchtc edgerumeurs

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.