Clicky

HTC est de retour avec le Vive Focus VR

HTC est de retour avec un tout nouveau produit dédié à la réalité virtuelle, le Vive Focus VR. Totalement autonome, il n’aura pas besoin d’un ordinateur ou d’un smartphone pour fonctionner.

L’annonce n’est pas réellement une surprise. La marque taïwanaise a en effet évoqué ce nouveau casque en fin d’année dernière. Il aura cependant fallu attendre ce mois de novembre froid et pluvieux pour en savoir un peu plus au sujet de cet appareil pas tout à fait comme les autres.

Vive Focus

Le Vive Focus VR a été pensé comme un produit totalement autonome et il n’aura donc besoin ni d’un ordinateur ni d’un smartphone pour fonctionner.

Vive Focus VR : un casque à réalité virtuelle autonome

Côté esthétique, HTC a opté pour des lignes à la fois modernes et futuristes. Le produit se présente ainsi sous la forme d’une visière bleue remontant haut sur le front avec deux sangles de fixation pour mieux répartir le poids du casque sur le crâne.

Le constructeur a eu la très bonne idée de placer de la mousse à l’intérieur de la visière afin de la rendre aussi confortable que possible. Les deux caméras ont été intégrées pour leur part à une plaque en verre située à l’avant, sous la grille d’aération principale.

Le Vive Focus VR a fière allure et il a aussi droit à une fiche technique très robuste avec un Snapdragon 835 et deux écrans AMOLED d’une définition non précisée. En outre, HTC a placé plusieurs caméras afin de tracker avec précision la position et les mouvements de la tête de l’utilisateur.

Un produit réservé au marché chinois

Le casque sera livré avec deux contrôleurs rappelant inévitablement ce que l’on trouve sur le HTC Vive. La marque a en effet bien fait les choses et ces derniers comportent ainsi une large zone tactile et de nombreux capteurs capables d’analyser les mouvements des mains de l’utilisateur, le tout agrémenté de plusieurs boutons d’action.

HTC n’a donné aucun prix pour le moment. Le casque se destine de toute façon au marché chinois. En revanche, la firme a également annoncé avoir annulé le casque compatible DayDream prévu par ses soins.

Mots-clés htc

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Douille

    Entre le poids de l’appareil (déjà que sa version filaire n’était pas la plus légère) et le peu de jeux intéressants/compatibles avec cette technologie… j’ai comme un gros doute sur l’avenir de la VR dans nos foyers malgré ce nouveau modèle.

    En revanche à titre Pro, il y a une vraie perspective d’évolution (immersion totale notamment pour le Design, l’architecture, la médecine, etc…). Les Dev. qui vont exploiter rapidement cette nouvelle mouture « transportable » vont faire de bons bénéfices en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.