HTC fait son come-back avec le Desire 12 et le Desire 12+

HTC vient de lever le voile sur deux nouveaux appareils positionnés sur le milieu de gamme, le Desire 12 et le Desire 12+. Ils ne brillent pas forcément par leur fiche technique, mais ils ont au moins la bonne idée d’être proposés à un prix attractif.

Relativement proches l’un de l’autre, le Desire 12 et le Desire 12+ ont droit à des finitions très soignées et ils héritent ainsi d’un beau boîtier mêlant le verre au métal avec un écran s’étendant sur toute la largeur du terminal. HTC a en revanche conservé une bordure de quelques centimètres en haut et en bas.

HTC Desire 12

L’ergonomie est à la fois simple et intuitive. Les trois boutons habituels sont en effet placés sur la bordure droite et le lecteur d’empreintes est déporté à l’arrière, au-dessus du logo de la marque.

HTC Desire 12 : le minimum vital

Du moins pour le second modèle puisque le premier en est dépourvu.

Le HTC Desire 12 est le moins puissant des deux et il embarque ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 1440 x 720 (18:9) et un MediaTek MT6739 couplé à 2 ou 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 16 ou 32 Go et il est bien entendu possible de l’étendre avec une carte micro SD.

À l’arrière, on trouve un module composé d’un capteur de 13 millions de pixels et le terminal a aussi droit à une batterie de 2730 mAh avec la 4G, le GPS, le WiFi 802.11 n et le Bluetooth. La caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels.

HTC Desire 12+ : une configuration un peu plus solide

Le HTC Desire 12+ va un peu plus loin pour sa part. La définition de la dalle ne change pas, mais sa diagonale passe à 6 pouces. Derrière, on trouve un Snapdragon 450 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage et un module photo double composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels.

La caméra frontale passe pour sa part à 8 millions de pixels et la batterie à une capacité de 2956 mAh. Le prix dépendra du marché visé mais ces deux appareils devraient être proposés entre 185 et 199 € pour le premier modèle et entre 235 et 249 €pour le second.

Mots-clés htchtc desire 12