HTC n’offrira plus d’écouteurs Beats avec ses mobiles

A l’époque du Desire, HTC avait plutôt le vent en poupe mais les choses ont bien changé aujourd’hui. Face au géant Samsung, le constructeur a de plus en plus de mal à tenir la barre. Pour tenter de renverser la tendance, il avait ainsi décidé de se démarquer en rachetant la société Beats et en accompagnant ses différents mobiles des écouteurs du même nom. Une bonne idée mais qui n’aura visiblement pas suffit puisque la firme taïwanaise a décidé de mettre fin à cette opération. Ce qui veut donc dire que nous ne trouverons bientôt plus d’écouteurs Beats avec nos mobiles HTC.

HTC n'offrira plus d'écouteurs Beats avec ses mobiles

L’objectif pour le constructeur est plutôt clair, il s’agit effectivement de tout faire pour comprimer les coûts autant que possible. Ce que l’on comprend aisément dans ce contexte économique difficile. Toutefois, selon un cadre de la firme, la suspension de cette opération ne devrait pas avoir d’impact sur les ventes de mobiles. D’après lui, les clients optant pour un smartphone HTC se moquent éperdument des écouteurs Beats Audio et ce ne sont donc pas ces derniers qui les poussent à sortir la carte bleue. Il n’a pas forcément tort, c’est vrai, mais ces fameux bundles étaient également un moyen pour la firme de se démarquer des offres des autres concurrents, d’autant plus que ces derniers se contentent souvent d’écouteurs de mauvaise qualité pour accompagner leurs produits.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve quand même que c’est dommage. Même si les écouteurs Beats Audio ne sont pas les meilleurs du monde, même si les vrais mélomanes n’ont de toute manière pas attendu après HTC pour s’équiper, c’était quand même très sympa d’ouvrir la boite d’un mobile de la marque et d’y trouver des écouteurs de qualité. Il y avait même un petit effet « whaou » pas déplaisant.

Bon, après, on est bien d’accord, ce qui compte vraiment, c’est évidemment le mobile, hein… M’enfin quand même…

Via

Mots-clés beatshtc