HTC présente ses Windows Phone 7

Chez HTC, on n’aime pas faire simple et on a pour habitude de lancer simultanément une tonne de mobiles sur le marché. C’est déjà le cas pour les androphones et il en ira de même pour les téléphones portables sous Windows Phone 7. En effet, le constructeur taïwanais lancera prochainement cinq mobiles sur le marché : le HTC HD7, le HTC 7 Mozart, le HTC 7 Trophy, le HTC 7 Surround et le HTC 7 Pro.

Et autant dire que la situation est franchement confusante. Pour un peu, il y aurait presque de quoi s’arracher les cheveux dans la mesure où ces trois mobiles sont relativement proches les uns des autres et le consommateur risque par conséquent de s’y perdre quelque chose de bien. En ce qui me concerne, en tout cas, j’avoue avoir le plus grand mal à m’y retrouver.

Le HTC HD 7, pour commencer, est un mobile assez proche du Desire HD. Il propose donc un écran de 4.3 pouces (800 x 480), un processeur SnapDragon cadencé à 1 Ghz, 16 Go de mémoire interne ainsi qu’un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec flash et autofocus. Notons qu’il sortira prochainement en France chez l’opérateur Bouygues Telecom.

Le HTC 7 Mozart (dont nous avons déjà parlé) est également un mobile intéressant. Il propose un écran de 3.7 pouces, un processeur SnapDragon à 1 Ghz, 576 Mo de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne et un capteur de 8 mégapixels capable de capturer des vidéos en HD 720p. Il sortira en exclusivité chez Orange.

Le HTC 7 Trophy ressemble assez au HTC Mozart. Il propose ainsi un écran de 3.7 pouces, un processeur SnapDragon à 1 Ghz, 576 Mo de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne et un « petit » capteur de 5 mégapixels. Il ne sortira que chez SFR.

Le HTC 7 Surround visera essentiellement le marché américain et canadien. Il embarquera un écran tactile de 3.8 pouces, un processeur SnapDragon cadencé à 1 Ghz, 576 Mo de mémoire vive et un capteur de 5 mégapixels capable de capturer des vidéos en HD 720p. Plutôt original, ce mobile intègre également un haut parleur coulissant pour profiter au mieux de sa musique.

Enfin, le HTC 7 Pro ne manquera pas d’intéresser les adeptes des claviers physiques. Et pour cause puisqu’il embarque un écran tactile, bien sûr, mais aussi un processeur cadencé à 1 Ghz, 576 Mo de RAM, 16 Go de mémoire interne et un chouette clavier physique coulissant. Notons qu’il est attendu en Europe avant la fin de l’année.

Voilà. Bon, maintenant, je vais me prendre une ou deux bières, quelques cachets et aller faire la sieste histoire de refroidir un peu tout ça… Rhaaaa !