HTC Hima : un joli concept en attendant l’annonce officielle

Le HTC Hima est très attendu, c’est une certitude, et vous êtes nombreux à guetter la moindre rumeur le concernant. Si c’est votre cas, alors vous savez sans doute que des images présentées comme des photos volées se sont retrouvées en ligne hier, en fin d’après-midi. Finalement, ce n’était rien de plus qu’un concept mais il devrait tout de même intéresser tous les inconditionnels de la marque. Et ils sont nombreux, en plus.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors le Hima devrait être officiellement présenté par son constructeur dans quelques semaines tout au plus. Certains pensent même qu’il pourrait profiter du CES 2015 pour montrer le bout de son nez, mais ce n’est pas encore garanti.

Concept HTC Hima 1

Il a de la gueule ce concept quand même, non ?

Selon toute vraisemblance, le prochain flagship de HTC devrait poursuivre la tradition et hériter ainsi de la jolie coque métallique du M7 et du M8. Il faut également s’attendre à des finitions exemplaires, et à une déclinaison en plusieurs coloris. La routine, en somme.

Un écran QHD de 5 pouces, un Snapdragon 810 et plein d’autres jolies choses en prime

La fiche technique ne devrait pas être en reste non plus. D’après les derniers bruits de couloir en date, le HTC Hima pourrait embarquer un écran de 5 pouces offrant une définition de type QHD, et donc du 1440×2560. Impressionnant, non ? Certes, et il en irait de même pour le SoC puisque ce dernier devrait être un Snapdragon 810. Derrière, nous aurions évidemment droit à 3 Go de mémoire vive, et à 32 Go de stockage.

HTC a beaucoup misé sur la technologie UltraPixel par le passé mais il n’aurait pas l’intention de faire la même chose avec le M9. En réalité, ce dernier devrait être un peu plus conventionnel et intégrer un capteur principal de 20,7 millions de pixels. Cerise sur le gâteau, sa caméra frontale taperait pour sa part dans les 13 millions de pixels, et elle devrait donc ravir tous les amateurs de selfies.

Les fameuses images évoqués un peu plus haut ne manquent pas de charme, c’est un fait. Si elles ne révolutionnent pas le genre, elles ont le mérite de rafraichir les lignes du M8 tout en l’affinant. C’est vraiment un joli boulot, et je pense que ce concept devrait plaire à beaucoup de gens.

Concept HTC Hima 2 Concept HTC Hima 3

Via

Mots-clés concepthtchtc m9