HTC Hima : un petit tour par Geekbench 3.0

Le HTC Hima n’aura peut-être rien à voir avec les photos qui circulent depuis quelques semaines sur la toile, mais nous avons tout de même une idée très précise de ce que devrait être sa fiche technique. Elle vient d’ailleurs d’être confirmée – du moins en partie – par Geekbench 3.0. Celui que l’on désignait autrefois comme le HTC M9 a effectivement fait une apparition très remarquée sur la plateforme durant la nuit.

La prudence est évidemment de mise, d’autant qu’il ne s’agit peut-être pas de la version finale du terminal. En réalité, HTC doit être en train de boucler le projet et de procéder aux dernières optimisations de sa plateforme, et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici la commercialisation du téléphone.

Benchmark HTC Hima

Le HTC Hima fait de nouveau parler de lui, tiens.

Quoi qu’il en soit, selon Geekbench, le HTC Hima (ou HTC 0PJA10, ce qui est nettement moins sexy) devrait embarquer un processeur Snapdragon cadencé à 1,55 GHz, un processeur soudé sur une carte mère MSM8994. Une rapide recherche sur Google, ou sur n’importe quel autre moteur de recherche, vous le confirmera, il s’agit bien du Snapdragon 810 et il semblerait que ce dernier ne fonctionne pas (encore) au maximum de sa capacité.

Le Snapdragon 810 du HTC Hima est bien confirmé, avec 3 Go de mémoire vive derrière

Derrière, il faudra visiblement compter sur 2,7 Go de mémoire vive, qui se transformeront comme par magie en 3 Go de RAM.

Pas de grosse surprise ici, et il en va de même pour la plateforme puisque le Hima devrait être livré avec la toute dernière version d’Android, et donc avec la 5.0.2. Il pourra donc goûter à toutes les nouveautés proposées par Lollipop et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Reste le score obtenu : 1 232 en single-core, et 3 587 en multi-core. C’est vraiment pas mal du tout. A titre de comparaison, le Xperia Z3 obtient 971 d’un côté, et 2 606 de l’autre. Après, il ne faut pas perdre de vue qu’il ne s’agit pas encore de la version finale du terminal et cette dernière devrait par conséquent faire encore mieux, ce qui est plutôt prometteur en fin de compte.

Bon, bah vivement le 1er mars, non ?