HTC : la division Réalité Virtuelle bientôt cédée à Google ?

La santé financière du Taïwanais HTC n’est pas des plus toniques, c’est même le moins que l’on puisse dire. Malgré le lancement de smartphones réussis et le succès d’estime de son casque de Réalité Virtuelle (le HTC Vive), la marque ne parvient pas vraiment à tirer son épingle du jeu sur le marché.

En résulte une situation périlleuse qui force ses responsables à envisager les solutions les plus drastiques pour sauver les meubles et préparer le futur plus sereinement. Une de ces solutions serait la cession – à contrecœur – de la division VR. Bien évidemment, cette perspective attire l’attention certaines grandes firmes – à commencer par celle de Mountain View.

HTC-VR

D’après les dernières rumeurs HTC serait sur le point de revendre sa filiale Réalité Virtuelle. Et Google serait en embuscade pour un éventuel rachat.

Selon le site américain Bloomberg, Google serait en effet très intéressé par un potentiel futur rachat de la filiale Réalité Virtuelle d’HTC. Ce serait là une occasion rêvée pour le géant californien de consolider ses positions sur ce secteur très à la mode et en plein essor – et pour HTC de sortir la tête de l’eau pour mieux redoubler d’efforts sur le mobile. Reste à savoir si le deal finira bien par se faire…

Google et HTC seraient en pourparlers…

Précisons que la rumeur d’une scission entre HTC et la VR ne date pas d’hier. L’année dernière déjà des bruits de couloirs laissaient entendre que la firme asiatique cherchait à créer une société indépendante entièrement dédiée au Vive. Si cet organe indépendant serait bien resté dans le giron d’HTC, la chose aurait toutefois permis à la marque de limiter l’impact de ses propres déconvenues sur sa branche VR.

Un programme qui ne verra probablement jamais le jour puisque – toujours selon Bloomberg – le contexte forcerait HTC à réfléchir à des solutions plus radicales. Le site américain rapporte notamment que la firme aurait même pensé à une mise en vente intégrale de son nom et de ses activités.

Une triste possibilité heureusement rayée de la liste des options envisagées à l’heure actuelle par le constructeur taïwanais.

La vente de son secteur VR sonnerait du coup comme un moindre mal, d’autant plus si une poignée de main est serrée avec Google ; les deux sociétés collaborant déjà sur d’autres projets (notamment la conception des Google Pixel et Pixel XL 2 – du moins selon d’autres rumeurs).

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Mots-clés googlehtchtc vive