HTC lance le Streamlink, pour connecter votre console à votre casque RV

Avec le Streamlink, HTC nous donne désormais la possibilité de diffuser notre console dans notre casque de réalité virtuelle. Il s’agit en réalité d’une application qui peut être utilisée avec n’importe quel dispositif doté d’une carte de capture vidéo USB.

La firme taïwanaise a profité de la conférence Vive Ecosystem pour lancer un outil qui permet à un casque RV de recevoir un signal HDMI. À partir de maintenant, les possesseurs d’un Vive pourront connecter leur casque de réalité virtuelle à une console.

HTC Vive Cosmos

Capture YouTube

Dans le cas de Engadget, ils ont testé le nouveau système avec une Xbox One S, mais grâce à la nouvelle initiative de HTC visant à étendre la fonctionnalité multimode à ses périphériques de réalité virtuelle, le Streamlink promet un usage polyvalent. Il est notamment possible de le raccorder à une PlayStation 4, une Nintendo Switch ou encore une Xbox One X.

Le Streamlink s’adresse ainsi à toutes les catégories de joueurs.

Un prix de vente accessible

D’après un représentant de HTC, le Streamlink coûte environ 65 dollars sur le marché chinois. Son prix à l’étranger devrait normalement avoisiner celui-ci. Malheureusement, aucune mention n’a été faite concernant sa disponibilité dans d’autres pays. En tout cas, compte tenu de la stratégie commerciale de la firme, nous pouvons nous attendre à une commercialisation sur le Vieux continent.

Comme le note toujours Engadget, le HTC Streamlink n’est pas conçu pour remplacer son kit PS VR encore moins le Labo VR, mais il s’annonce plus pratique en permettant de jouer à ses jeux habituels sur un écran virtuel beaucoup plus grand. À cela s’ajoute la présence d’un nouveau mode de streaming compatible avec la caméra Insta360 de la firme Evo, sans oublier un mode qui permet désormais de jouer à des jeux VR pour PC en streaming sur un casque de réalité virtuelle Vive.

Disponible au téléchargement

Ceux qui s’intéressent à Streamlink peuvent d’ores et déjà obtenir l’application à partir de la plateforme VivePort. Mais comme le souligne notre source, il faut s’attendre à une latence des contrôles en particulier lorsqu’on joue à des jeux vidéo énergivores.

Le design a également fait l’objet d’une critique négative notamment du fait que le câble USB-C pend sur le devant du casque.

Mots-clés htc